1.800.000 CNI du RHDP pour 2020: voici qui va les financer

Selon Guillaume Soro, le RHDP compte à mettre à la disposition de ses potentiels électeurs des CNI pour se maintenir au pouvoir en 2020. Décryptage.

Chers tous, hier notre leader Guillaume Soro a donné une information capitale qu’il est de notre devoir de décortiquer et d’exploiter. En effet, il a mis à nu la stratégie que comptent utiliser nos amis du Restaurant pour se maintenir au pouvoir en 2020.

Cette stratégie consistera à mettre à la disposition de leurs potentiels électeurs des cartes nationales d’identité. Il évalue le nombre de bénéficiaires, selon les informations qu’il a recueillies de nos taupes au sein de ce parti, à un million huit cent personnes.
Ce qui fait la faramineuse somme de neuf milliards qui sera décaissée par eux, oups, par nous afin de leur permettre d’acheter des voix.

LIRE AUSSI: Retour de Soro au RHDP: tous les détails avec Affoussiata Bamba Lamine

Oui chers tous.
Vous avez bien lu. Neuf milliards. C’est cette somme qui sortira, non pas de leurs poches, mais de la caisse des contribuables que nous sommes pour acheter les voix de leurs électeurs. Nous comprenons pourquoi ils affirment à tout vent que tout est bouclé.
Nous comprenons également pourquoi, sachant que beaucoup d’Ivoiriens ne pourront pas se procurer cette fameuse carte nationale d’identité, ils se sont précipités pour voter la loi fixant le prix de cette carte à 5000f. Ainsi, ils savent que beaucoup d’Ivoiriens, désireux de changement, risquent de ne pas pouvoir se procurer cette carte à cause de son coût excessif.

Ce n’est donc pas un hasard que nous avons dénoncé le coût de cette carte et que nous avons proposé qu’elle soit donnée gratuitement aux Ivoiriens. Vous constatez que cette option ne les arrange pas car ils se savent aujourd’hui vomis par les Ivoiriens.

Mais ils oublient une chose. Les bénéficiaires de ces cartes sont impolis, pour parler comme Guillaume Soro. Beaucoup d’entre eux ne voteront pas pour eux. Ils prendront les cartes nationales d’identité qu’ils leur remettront et ils ne voteront pas pour eux car ils ne coûtent pas 5000f. D’ailleurs c’est une grande méprise de leur part de considérer qu’ils peuvent corrompre les Ivoiriens avec 5000f.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré pro-Soro: « ne doutez pas de la victoire de Guillaume Soro en 2020 »

C’est vrai qu’ils ont tout fait pour rendre les Ivoiriens de plus en plus pauvres afin d’exploiter cette pauvreté qu’ils ont provoquée. Mais ils oublient que les Ivoiriens sont dignes et qu’ils exprimeront leur colère face à cette foutaise de leur part, en les sanctionnant dans les urnes en octobre 2020.

Qu’ils arrêtent de se foutre des Ivoiriens en pensant qu’avec 5000f ils peuvent les acheter.
Je l’ai dit dans l’un de mes posts. Ils vous donneront beaucoup d’argent pendant la campagne électorale car ils en ont suffisamment. Bouffez cet argent car c’est le vôtre. Les 99% de cet argent sont sortis des caisses de l’État car le RHDP est un parti-Etat puisque ses dirigeants sont les grands gestionnaires de l’État.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly: « il faut rompre complètement avec cet héritage colonial »

Chers Ivoiriens, mobilisez vous comme un seul homme en octobre 2020 pour les chasser du pouvoir par les urnes car ils sont en train de donner une mauvaise éducation à nos enfants en leur montrant que c’est par la corruption que l’on peut atteindre ses objectifs.

En effet, le fait de donner gratuitement un milliard huit cent millions à des ivoiriens n’est pas un acte de générosité de leur part. C’est un acte de corruption qu’il faut sanctionner par les urnes. Rendez-vous donc en Octobre 2020 pour les chasser du pouvoir.

Personnalités liées avec l’article