10 ans après, le Barça paie enfin sa dette à Chelsea de Didier Drogba contre Liverpool

Liverpool a renversé le FC Barcelone (4-0), en demi-finale retour de la Ligue des champions le mardi 7 avril 2019. Le Barça paye t-il pour son vol sur le Chelsea de Drogba il y’a 10 ans ?

On se souvient de ce match du 6 mai 2009, ce soir-là, Chelsea avait dominé et fait l’essentiel en ouvrant le score par Michael d’une frappe somptueuse (9e) après avoir arraché le nul au Camp Nou au match aller (0-0). Tout était écrit pour que les hommes de rejoignent en finale pour la deuxième année de suite. Mais les choses ne sont pas passées comme prévues.

Des penalties pour Chelsea non sifflés

Des penalties non sifflés pour des fautes sur , un sur , un autre qui s’était transformé en coup franc et enfin un pour une grossière main de dans la surface.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : comment devenir riche selon Didier Drogba

10 ans plus tard , l’arbitre de la rencontre déclare : « J’ai vécu un enfer ! Presque tous les jours Drogba, et Essien m’apparaissaient. Je ne pouvais pas vivre de cette façon. Si je regarde en arrière, il y a certainement des choses que je ferais différemment.

Si c’était possible, j’aimerais arbitrer ce match pour avoir la chance de montrer mon meilleur côté. Mais tous les arbitres vous diront qu’ils ont de bons et de mauvais matchs. Des moments où ils se sentent bien et d’autres moins bien. Je ne peux pas vivre avec des regrets à propos de ce match. Je ne suis pas fier de moi pour ce match ».

Personnalités liées avec l’article