11 avril 2011 : Blé Goudé aux Ivoiriens  » Si les circonstances nous ont imposé cette crise nous ne sommes pas obligés de la prolonger

Charles Blé Goudé

11 avril 2011 : Blé Goudé s'est à nouveau adressé à ses compatriotes à la faveur de la commémoration de la date du 11 avril. Ci-dessous ivoiresoir.net l'intégralité de sa déclaration.

Chères sœurs, chers frères,

Aussi cruelle qu'ait été l'épreuve que notre pays a vécue, fidèle à mon engagement de ne jamais être du mauvais côté de l'histoire, je n'encouragerai aucune tentation de vengeance ni aucune velléité de revanche. Vengeances sur vengeances, revanches sur revanches, ne feront que précipiter notre pays dans l'abime, dans le chaos, bref dans un déclin irréversible.

je suis disposé à encourager toutes les initiatives en faveur de l'édification d'une société qui sache tirer les leçons de son passé douloureux.

En revanche, je suis disposé à encourager toutes les initiatives en faveur de l'édification d'une société qui sache tirer les leçons de son passé douloureux. Pour moi, même si les circonstances de l'histoire nous ont imposé cette crise qui a retardé le développement de notre pays et endeuillé tant de familles, nous ne sommes pas obligés de prolonger ce conflit.

A lire aussi : CEI, Sénat : la lettre de Charles Blé Goudé aux Ivoiriens

Ne nous y trompons jamais, les sociétés qui avancent, les pays qui engrangent d'importantes victoires sur le marché hautement concurrentiel du développement sont ceux qui savent tirer les enseignements, tous les enseignements des événements douloureux qui jalonnent leur histoire et forgent leur communauté de destin.

Chers compatriotes,

Mon engagement pour la paix et la réconciliation n'obéit à aucune démarche intéressée ni à aucune tactique politicienne. Il est sincère et appuyé sur des convictions fortes ayant pour but de faire grandir notre pays.

Written by YECLO.com

CPI : Fatou Bensouda « tape poteau » en Afghanistan

Yodé et Siro chez Charles Ble Goude à la Haye