C'est une journée riche en émotions qu'ont vécue le 12 juillet 2024, les 115 élèves, dont 30 filles, de la 78e promotion de l'EMPT de Bingerville.
Ils ont fait leur sortie officielle lors d'une double cérémonie de baptême de promotion et de distribution de prix aux meilleurs élèves.
Baptisée « Détermination » cette promotion est composée de 8 nationalités différentes, dont 99 Ivoiriens et 16 élèves originaires d'autres pays. Après sept années de formation rigoureuse, ils sont désormais prêts à relever les défis qui les attendent dans leur future carrière militaire.
La cérémonie a été marquée par plusieurs moments forts, notamment le défilé des élèves de la 78e promotion, qui ont fièrement passé le flambeau aux cadets de la 79e promotion. Les meilleurs élèves ont également été récompensés pour leurs excellents résultats académiques.
La rédaction vous conseille
- Mali : les mercenaires russes de Wagner ont entamé leur déploiement
- Cam Tchin-Tchin 2022: Jonathan Morrisson, la pierre qu'ont rejetée tous les farouches détracteurs, est devenu la pierre d'angle
- EMPT : Cérémonie de baptême de la 78e promotion ce vendredi 12 juillet
- Revue de presse ivoirienne du 29 août 2022: Affi, Gbagbo m'a définitivement passé le flambeau de la lutte
- La nouvelle génération du FPI est-elle prête à faire face aux challenge
Dans son discours, le ministre Téné Birahima Ouattara a félicité les élèves de la 78e promotion pour leur travail et leur persévérance. Il les a exhortés à mettre en pratique les valeurs acquises à l'EMPT, telles que le patriotisme, le courage et le sens du devoir, pour servir dignement leur pays.

La 78e promotion de l'EMPT de Bingerville est une nouvelle génération d'officiers déterminés et bien formés qui contribueront à la défense de la Côte d'Ivoire.
Les derniers articles sur YECLO
- Macabre découverte de six femmes assassinées, leurs corps mutilés et jetés dans une décharge
- Détournements de fonds publics en Côte d'Ivoire : Destitués pour « mauvaise gestion », les DG jamais inquiétés par la justice
- Drame à Ferké : Une femme de 30 ans mystérieusement retrouvée morte dans un puits, son corps sans vie repêché
- Un tueur en série sème dans la ville : 6 femmes assassinées en l'espace de quelques jours
- Titrologie 13 juillet 2024 : revue de la presse ivoirienne: 2025, Gbagbo va dévoiler sa stratégie à Bonoua