12 écoliers entre 6 et 13 ans tués dans un accident de minibus ce mercredi

Accident de minibus en Afrique du Sud
Accident de minibus en Afrique du Sud © Crédit Photo DR

Un terrible accident de minibus a coûté la vie à 12 écoliers et à leur chauffeur mercredi matin en Afrique du Sud. Sept autres enfants ont été blessés et transportés à l'hôpital.

Le minibus transportait des élèves à l'école primaire lorsque la collision s'est produite. Selon les autorités locales, le minibus a été percuté par un autre véhicule, ce qui l'a fait se renverser et prendre feu. Les images de la scène sont dévastatrices, montrant le minibus complètement détruit et des affaires scolaires éparpillées sur la route.

L'âge des enfants n'a pas encore été confirmé, mais les élèves des écoles primaires en ont généralement entre 6 et 13 ans.

La rédaction vous conseille

Le ministre de l'Éducation de la province de Gauteng, Matome Chiloane, a déclaré qu'il était « profondément attristé » par cet accident tragique. « La perte de nos enfants est une terrible perte pour notre communauté », a-t-il ajouté. « Nos pensées et nos prières accompagnent les familles des élèves décédés et blessés. »

Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

INTERPELLATION D'UN INDIVIDU ET SAISIE DE DROGUE ET DE MQIF

Trafic de drogue en Côte d’Ivoire : 1,150 tonne de MQIF et 6 kg de cannabis saisis à Maminigui, trois individus interpellés

Une femme de 35 ans tente de se suicider à Abobo-N'dotré

Dépressive et endettée, une femme de 35 ans tente de se suicider à Abobo-N’dotré