13 corps de migrants repêchés au large de Mahdia en Tunisie

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins © Crédit Photo DR

Des migrants décédés au large de Mahdia en Tunisie. Les autorités ont découvert 13 corps de ressortissants d'Afrique subsaharienne dans la nuit de mardi.

Des migrants décédés au large de Mahdia en : 13 corps ont été repêchés dans la nuit de mardi. Farid Ben Jaha, porte-parole des tribunaux de Mahdia et Monastir, a confirmé l'information mercredi.

Les autorités tunisiennes ont retrouvé les corps de 13 migrants clandestins originaires d'Afrique subsaharienne. Les dépouilles ont été transmises au médecin légiste pour analyses.

Le ministère public a ordonné l'ouverture d'une enquête d'instruction. L'objectif est de déterminer les circonstances et les causes du drame.

La rédaction vous conseille

Ce type d'événement n'est pas isolé dans la région. Le 12 septembre, l'Administration générale de la Garde nationale tunisienne avait signalé la découverte de six corps de migrants, dont un nourrisson, au large de Monastir.

La Tunisie fait face à une recrudescence des tentatives de traversées clandestines vers l'Europe. Les autorités multiplient les efforts pour prévenir ces drames en mer Méditerranée.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire vs Sierra Leone les 11 et 15 octobre 2024, éliminatoires de la CAN 2025 : liste de Fae Emerse 

Coulibaly Ibrahim Kuibiert, président de la CEI

Réinscription Gbagbo liste électorale : « pas une préoccupation première » pour la CEI