1391 nouveaux gendarmes présentés au drapeau à Abidjan ce mercredi

Gendarmerie de Côte d'Ivoire
Gendarmerie de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Sercom gendarmerie ivoirienne

1391 nouveaux gendarmes, dont 95 femmes, ont été présentés au drapeau le mercredi 10 juillet 2024, à la place d’armes de l’école de Gendarmerie d’Abidjan.

Cette cérémonie marque l’achèvement de leur formation commune de base et leur entrée officielle dans la grande famille de la gendarmerie nationale ivoirienne.

Le Général de Corps d’armées Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie, a profité de l’occasion pour rappeler aux jeunes recrues les valeurs fondamentales de leur corps de métier. « Vous devez servir cette institution en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance », a-t-il insisté, soulignant le caractère républicain de la gendarmerie.

Le respect des valeurs de la maréchaussée « Pour la patrie, Pour la loi » a également été au cœur du discours du Général Apalo Touré. Des valeurs qui devront guider les nouveaux gendarmes tout au long de leur carrière.

La rédaction vous conseille

Un défilé magistralement exécuté par les impétrants a clôturé la cérémonie, symbolisant leur engagement et leur détermination à servir leur pays.

Les nouveaux gendarmes, fiers et déterminés, s’apprêtent à relever les défis qui les attendent. Ils sauront, sans nul doute, être à la hauteur de la mission qui leur a été confiée : assurer la sécurité des personnes et des biens et défendre les valeurs de la République.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

RHDP Indenié-Djuablin : 2025, le ministre Siandou Fofana remobilise ses troupes pour Ouattara

Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement béninois

Affaire de présence de bases militaires françaises au Bénin : le gouvernement répond à Ibrahim Traoré