1391 nouveaux gendarmes, dont 95 femmes, ont été présentés au drapeau le mercredi 10 juillet 2024, à la place d’armes de l’école de Gendarmerie d’Abidjan.
Cette cérémonie marque l’achèvement de leur formation commune de base et leur entrée officielle dans la grande famille de la gendarmerie nationale ivoirienne.
Le Général de Corps d’armées Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie, a profité de l’occasion pour rappeler aux jeunes recrues les valeurs fondamentales de leur corps de métier. « Vous devez servir cette institution en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance », a-t-il insisté, soulignant le caractère républicain de la gendarmerie.
Le respect des valeurs de la maréchaussée « Pour la patrie, Pour la loi » a également été au cœur du discours du Général Apalo Touré. Des valeurs qui devront guider les nouveaux gendarmes tout au long de leur carrière.
La rédaction vous conseille
- Côte d’Ivoire: 601 élèves gendarmes ivoiriens présentés au drapeau
- Présentation au drapeau de 86 Agents Techniques des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire
- Drapeaux russes meeting PPA-CI: Koné Katinan au RHDP, « si la Russie est considérée comme ennemie, l’État ait le courage de le déclarer »
- Hommage à Hamed Bakayoko : Drapeau en berne au lycée de Ouangolodougou
- Ouattara aux 46 militaires ivoiriens après leur retour à Abidjan: « Merci
Un défilé magistralement exécuté par les impétrants a clôturé la cérémonie, symbolisant leur engagement et leur détermination à servir leur pays.
Les nouveaux gendarmes, fiers et déterminés, s’apprêtent à relever les défis qui les attendent. Ils sauront, sans nul doute, être à la hauteur de la mission qui leur a été confiée : assurer la sécurité des personnes et des biens et défendre les valeurs de la République.
Les derniers articles sur YECLO
- Élimination du Brésil de la Copa America : Vinicius Jr sort du silence
- Côte d’Ivoire : Tata Naomie au cœur d’un scandale, vidéo
- Fermeture à la circulation de la bretelle du pont FHB à Treichville du 11 au 30 juillet 2024
- Résultats ENS 2024 CI : Les admis au premier tour connus
- Koffi Olomidé dans de beaux draps: le chanteur accusé « de démobilisation » des troupes des FARDC engagées au front