15 morts dans un accident de la circulation au Cameroun

Au moins 15 personnes ont été tuées et 19 autres blessées dans un accident de la route survenu le 9 mai 2023 dans l'est du Cameroun

Un autocar qui roulait en direction de Ngaoundéré, chef-lieu de la région de l'Adamaoua (centre-nord), a fait une sortie de piste avant de prendre feu en raison du carburant qu'il transportait, sur la route nationale reliant la région de l'Est et celle de l'Adamaoua, selon la chaîne d'Etat CRTV et la police locale.

L'accident a fait 14 morts sur le coup, à savoir sept femmes, six hommes et un enfant de trois ans, tandis qu'un autre décès a été enregistré pendant l'évacuation, a précisé Jean-Patrick Abena, sous-préfet de Garoua-Boulaï, cité par la CRTV.

LIRE AUSSI: Accident à Dabakala ce 10 mai 2023: un mini car termine sa course dans une école

Parallèlement, au moins 19 personnes ont été blessées, d'après la police locale jointe par Xinhua. Les blessés ont été évacués à l'hôpital de district de Garoua-Boulaï.

LIRE AUSSI : Yamoussoukro : deux nouvelles arrestations par la police

Dans ce pays d'Afrique centrale, environ 3.000 décès dus aux accidents de la route ont été signalés en 2021. Selon le rapport de la Sécurité routière rendu public en 2021 par le ministère des Transports, 35% des décès sont imputables à des excès de vitesse, 17% au mauvais état de la route et 10,5% à une conduite en état d'ébriété.

Written by Christian Binaté

Yamoussoukro : deux nouvelles arrestations par la police

SIAM 2023 au Maroc : le prix de la meilleure participation étrangère décerné à la Côte d’Ivoire