17 enfants tués dans l’incendie d’une école primaire au Kenya ce vendredi

Parents et proches des victimes du crash de l’avion de la compagnie aérienne Ethiopian qui s’est écrasé le dimanche 11 mars 2019
Parents et proches des victimes du crash de l’avion de la compagnie aérienne Ethiopian qui s’est écrasé le dimanche 11 mars 2019

Un incendie a frappé une école primaire au Kenya, faisant au moins 17 victimes parmi les enfants dans la nuit du 5 au 6 septembre 2024.

Un incendie a ravagé le dortoir d'une école primaire au . Au moins 17 enfants ont perdu la vie dans la nuit du jeudi à vendredi. Le feu s'est déclaré vers minuit à l'Académie Hillside Endarasha. L'école accueille environ 800 élèves âgés de 5 à 12 ans.

La police rapporte que 16 personnes ont été grièvement blessées. Les victimes ont en moyenne 9 ans.

Le président William Ruto a exprimé ses condoléances aux familles. Il a demandé une enquête approfondie sur l'incident. La Croix-Rouge kényane a déployé des équipes sur le terrain. Elle fournit un soutien psychosocial aux élèves, enseignants et familles touchés.

La rédaction vous conseille

Ce drame s'inscrit dans une série d'incendies ayant touché des écoles au Kenya et en Afrique de l'Est. En 2016, neuf élèves sont morts dans l'incendie d'un lycée à Nairobi.

En 2001, un incendie criminel a causé la mort de 67 élèves dans le district de Machakos. Ces événements soulignent l'importance de la sécurité dans les établissements scolaires.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Ecole ivoirienne

Année scolaire 2024-2025 Côte d’Ivoire : dates des 3 trimestres et innovations

Finale du tournoi CHILDREN U-15 OF AFRICA le 8 septembre

Abengourou : Finale du tournoi CHILDREN U-15 OF AFRICA le 8 septembre