Au moins 17 personnes ont été tuées et huit autres blessées lundi ce 20 mai 2024 dans un accident de pick-up dans l'État du Chhattisgarh, dans le centre de l'Inde.
L'accident s'est produit près du village de Bahpani dans le district de Kabirdham, à environ 173 km au nord-ouest de Raipur, la capitale du Chhattisgarh. Les responsables ont déclaré que la camionnette transportait 25 travailleurs rentrant chez eux après avoir cueilli des feuilles de tabac connues sous le nom de « tendu » dans une zone forestière.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le pick-up aurait dérapé sur une route glissante avant de tomber dans la gorge. Les secours ont été dépêchés sur place et ont évacué les blessés vers les hôpitaux voisins. Les opérations de recherche pour retrouver les personnes disparues se sont poursuivies tard dans la nuit.
La rédaction vous conseille
- 36 gendarmes ivoiriens tombent dans une embuscade, un pick-up de la gendarmerie ivoirienne endommagé dans le Nord-Est
- Assaut imminent des forces militaires lourdement armées sur la résidence d'Assoa Adou
- Côte d'Ivoire : 19,6 milliards pour le recensement en 2019
- Afrique en marche du 21 décembre 2020
- Axe Gôgô-Govitan : un pick-up de la gendarmerie ivoirienne endommag
La police a enregistré le cas et ordonné une enquête sur l'accident. Les causes exactes de l'accident font l'objet d'une enquête, mais les mauvaises conditions météorologiques et l'état de la route pourraient avoir joué un rôle.
Les médias locaux ont rapporté que les travailleurs étaient originaires de la communauté tribale Baiga, qui sont traditionnellement impliqués dans la fabrication de bidis, de petites cigarettes roulées à la main faites de tabac et enveloppées dans des feuilles de tendu.
Les derniers articles sur YECLO
- CPI : mandats d'arrêt contre Benjamin Netanyahu et des dirigeants du Hamas
- Championne du monde de dictée 2024 : le jeune ivoirien Krecoum Loevan Niels Samuel triomphe au Canada
- Condoléances du gouvernement : Adjoumani pleure Bédié chez Henriette
- Mgr Ignace Bessi Dogbo, nouveau chef de l'Eglise catholique d'Abidjan
- Mgr Ignace Bessi Dogbo nommé Archevêque métropolitain d'Abidjan ce lundi