19 septembre 2002 : « N’oublions pas », l’appel poignant d’un avocat ivoirien

La rébellion du 19 septembre 2002 était une erreur, selon André Silver Konan
La rébellion du 19 septembre 2002 était une erreur, selon André Silver Konan

19 septembre 2002 marque l’attaque de la Côte d’Ivoire. Maître N’dry Claver, avocat de Blé Goudé, invite au pardon sans oublier l’histoire pour éviter les erreurs du passé.

19 septembre 2002, cette date résonne encore dans la mémoire collective ivoirienne. Maître N’dry Claver, avocat de Blé Goudé, s’est exprimé sur sa page Facebook à propos de cet événement marquant de l’histoire du pays.

L’avocat souligne l’importance du pardon pour un peuple. Il insiste cependant sur la nécessité de ne pas oublier l’histoire. Selon lui, l’oubli pourrait conduire à la répétition des erreurs du passé.

Responsabilité des acteurs politiques

Maître N’dry Claver interpelle les hommes politiques ivoiriens. Il les invite à prendre conscience de leur responsabilité dans la crise. L’avocat appelle à « désarmer les langues venimeuses » pour favoriser la paix et l’union entre toutes les régions du pays.

La rédaction vous conseille

L’avocat rappelle que 2025 n’est qu’une année électorale. Il invite à ne pas dramatiser cette échéance. Son message se veut rassurant, affirmant que « Dieu veille toujours ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CPI

Côte d’Ivoire : la CPI va fermer son bureau à Abidjan

Attaque

Bénin : une nouvelle attaque terroriste fait des morts