1er décembre 2019: Quand Sidiki Konaté avertissait Soro :  » Ta sérénité et ta sécurité résident au RHDP »

Le 1er décembre 2019 à Ferké, Sidiki Konaté, appelait Guillaume Soro, à revenir au RHDP. Pour lui la sérénité et la sécurité de son ami résident au RHDP.

« Chers parents. Allez dire à que sa place est avec nous. Sa sécurité et sa sérénité, c'est avec le . Mon vœu est que mon frère revienne à la maison. Chers parents, je vous mets en mission pour aller dire à Guillaume Soro que sa place est au RHDP. Dites-lui de revenir, le temps peut arranger beaucoup de choses. Le parti qui est une garantie actuellement en Côte d'Ivoire, c'est le RHDP.

Guillaume Soro n'a pas de sécurité là où il est. Dites à Guillaume Soro que quelque soit les problèmes, il est bon d'être en famille. Là où il va, moi, je ne vois pas de clarté. Ceux qui le poussent aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ceux-là soient ses vrais alliés. Si tu es un chef, et que Guillaume Soro vient te voir la nuit, demande lui de retourner auprès de son papa Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI:  Ouattara depuis Yamoussoukro : « ils comptent sur l'armée pour faire une transition, ils perdent leur temps »

Je le comprends, on peut être fâché avec sa famille mais on ne doit pas sortir pour détruire cette famille. Je vous mets en mission d'aller lui dire de revenir. Dites-lui de revenir. Le temps peut arranger beaucoup de choses. C'est Dieu qui a les ambitions et le destin des gens. Mais, il y a un environnement aussi dans lequel on évolue sereinement. Moi, où je pense qu'il est en sécurité c'est au RHDP.

LIRE AUSSI:  Suppression du franc CFA : « l'objectif est de démobiliser l'opinion africaine »

Pour rappel que le lundi 23 décembre 2019 un mandat d'arrêt international a été requis contre Soro Kigbafori Guillaume pour tentative contre l'autorité de l'Etat et l'intégrité du territoire national, recel de détournement de deniers publics et pour blanchiment de capitaux. 

Written by YECLO.com

Ouattara aurait-il vraiment peur de Soro ?

Après le mandat contre Soro, le plus dur commence pour Ouattara: Va-t-il arrêter aussi les cadres du PDCI et du FPI ?