1er sommet Afrique – Corée du Sud : Adama Coulibaly et Kaba Nialé obtiennent un milliard de dollars pour la Côte d’Ivoire

Premier sommet Afrique - Corée du Sud à Séoul, le 2 juin 2024
Premier sommet Afrique - Corée du Sud à Séoul, le 2 juin 2024 © Crédit Photo Sercom Gouvernement ivoirien

En marge du 1er sommet Afrique-Corée du Sud qui se tient à Séoul, une importante signature a eu lieu ce dimanche 2 juin 2024.

Le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, et la Ministre de l’Economie du Plan et du Développement, Mme Kaba Nialé, ont cosigné, avec le Ministre coréen des Affaires Etrangères, Monsieur Cho Tae-yul, un accord-cadre relatif aux prêts du fonds coréen de coopération pour le développement économique.

Cet accord historique permettra à la Côte d’Ivoire de bénéficier de financements d’un montant total d’un milliard de dollars, soit environ 600 milliards de FCFA, pour la réalisation de divers projets de développement sur la période 2024-2028. Ces fonds seront alloués à des secteurs clés tels que les infrastructures, l’agriculture, la santé et l’éducation.

La rédaction vous conseille

Cet accord-cadre constitue une véritable manne financière pour la Côte d’Ivoire, qui lui permettra de concrétiser ses ambitions de développement et de transformation structurelle. Les projets financés grâce à ces fonds devraient avoir un impact positif significatif sur la vie des populations ivoiriennes, en termes d’accès aux services de base, de création d’emplois et de réduction de la pauvreté.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Alassane Ouattara échange à Séoul avec l’ancien SG de l'ONU, Ban Ki-moon le 3 juin 2024

Le président Ouattara échange avec l’ancien SG de l’ONU, Ban Ki-moon : dans les coulisses de la rencontre

Déguerpissements des quartiers Château et Bromakoté à Adjamé

Début de l’opération de déguerpissement au quartier Abattoir de Port-Bouët : 595 foyers concernés