20 morts dans un accident de la circulation au Nigeria

Vingt personnes ont été tuées dans un accident de la circulation le dimanche 9 juillet 2023 à Lagos, dans le sud-ouest du Nigeria.

Le bus qui transportait 20 personnes a percuté un camion chargé de sable près de la ville de Mowo, le long de l’autoroute Lagos-Badagry dans l’Etat, a déclaré le porte-parole de la LASTMA Taofiq Adebayo qui a confirmé l’accident à la presse à Lagos.

Selon M. Adebayo, le chauffeur du bus a perdu le contrôle du véhicule quand il a vu un camion arriver en sens inverse alors qu’il essayait de dépasser un camion benne chargé de sable.

LIRE AUSSI: Nigeria : accident de la route à Lagos, 1 mort et 7 blessés

« Le bus est entré en collision avec le camion, tuant l’ensemble des 20 personnes à bord, à savoir les 18 passagers, le conducteur et son copilote », a-t-il indiqué, ajoutant que le chauffeur du camion n’avait pas été touché.

LIRE AUSSI : Effondrement d’un immeuble le 1er novembre 2021 à Lagos: 36 morts et 9 rescapés, le nouveau bilan

M. Adebayo a conseillé aux automobilistes d’éviter les excès de vitesse et la conduite imprudente, susceptibles d’entraîner des pertes inutiles en vies humaines et en biens.

Des accidents de la route mortels sont fréquemment signalés au Nigeria, souvent causés par la surcharge, le mauvais état des routes et la conduite imprudente.

Written by Christian Binaté

Municipales et régionales 2023: les candidats du PDCI dans le Sud Comoé présentés

Régionales 2023: Anne Ouloto aux populations de Bloléquin, « le seul combat qui vaille la peine d’être mené est celui du développement »