2024, l’Indénié-Djuablin enregistre 217 accidents en 6 mois

Accident de la route en Côte d'Ivoire
Accident de la route en Côte d'Ivoire ©Crédit Photo Facebook Pompier de Côte d'Ivoire

En Côte d'Ivoire, la région de l'Indénié-Djuablin a enregistré 217 accidents de la route au premier semestre de l'année.

L'information a été révélée la directrice régionale des transports d', Mme Touré Mariame Essey, lors du lancement de la 18ème édition de la Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR) ce mercredi 3 juillet 2024.

Parmi ces accidents, 82%, soit 179 cas, impliquent des motos, selon les statistiques de l'Office national des pompiers civils de l'.

Indénié-Djuablin 217 accidents en 6 mois

Le bilan détaillé fait état de 37 accidents moto contre piéton, 5 accidents moto contre vélo, 39 accidents moto contre moto, 98 accidents moto contre véhicule, 4 accidents véhicule contre véhicule et 16 accidents véhicule contre piéton. Huit sorties de route ont également été enregistrées.

La rédaction vous conseille

La 18ème édition de la SNSR à Abengourou a pour thème principal « la conduite par temps de pluie, précautions à prendre ». Elle se déroulera du mercredi 3 au mercredi 10 juillet 2024.

La direction régionale des Transports, en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, a intensifié les actions de sensibilisation et de répression sur les grandes artères de la ville. Objectifs : informer les usagers sur les risques d'accident, les moyens de prévention à adopter et les pratiques responsables sur les routes.

Vers une stratégie nationale de sécurité routière

La Côte d'Ivoire a enregistré 1500 tués sur les routes de 2019 à 2020. Face à cette hécatombe, le gouvernement a adopté, le 7 juillet 2021, la stratégie nationale de sécurité routière pour la période 2021-2025.

Cette stratégie vise à réduire de manière significative le nombre d'accidents de la route et leurs conséquences en s'attaquant aux causes structurelles et comportementales.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Moyenne d’orientation en 2nde 2024

BEPC 2024 : la moyenne d’orientation fixée à 10 pour la seconde

Gilbert Francis Kacou, le maire de Hiré

Gilbert Francis Kacou, le maire de Hiré, répond au RHDP depuis le siège du PDCI