Le ministre des Transports annonce l'ouverture d'une enquête suite à un accident qui a fait 21 morts sur l'axe Soubré-Gagnoa dimanche soir.
La route endeuille à nouveau la Côte d'Ivoire. Le dimanche 10 novembre 2024 à 19 heures, un accident mortel bouleverse l'axe Soubré-Gagnoa, laissant 21 personnes sans vie et une dizaine de blessés.
L'enquête se met en place
Le Bureau Enquête Analyse Accident mobilise ses équipes. « Le Ministre a instruit ses services compétents à dépêcher une équipe en urgence sur les lieux », indique le communiqué officiel. Les experts collectent les données techniques pour comprendre les circonstances de l'accident.
Les blessés reçoivent des soins au CHR de Gagnoa. Les services d'urgence ont organisé leur transport depuis le lieu de l'accident. Le ministre des Transports « exprime les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées ».
Des mesures contre l'incivisme routier
Le gouvernement durcit sa position. La stratégie nationale de sécurité routière, adoptée le 7 juillet 2021, prévoit « le retrait de la circulation des chauffeurs indélicats sans préjudice des poursuites pénales auxquelles ils s'exposent ».
La rédaction vous conseille
- Accident sur l'axe Soubré-Gagnoa : le ministre du transports annonce 7 tués et 45 blessés
- Accident à Soubré : une collision entre deux cars fait 54 victimes
- Xi Jinping invite les autres pays à participer davantage à la réforme et à l'ouverture des zones économiques spéciales de la Chine
- Xi Focus : citations de Xi Jinping sur la promotion de l'ouverture de la Chine au monde
- Le PDCI a 75 ans : voici l'intégralité du discours de Bédié le 10 avril 2021
Les autorités appellent à la vigilance. Le ministère insiste sur « l'observation des règles du code de la route, notamment la prudence lors des dépassements et l'adaptation de l'allure aux différentes limitations de vitesses prévues ».
Cette tragédie rappelle l'urgence d'agir. Le gouvernement réaffirme sa « détermination à lutter contre toutes formes d'incivisme routier » pour éviter de nouveaux drames sur les routes ivoiriennes.
Les derniers articles sur YECLO
- Vidéo Sextape : Un infirmier de l'hôpital général de Bangolo devant le juge
- Le PPA-CI mobilise ses troupes à Kanzra pour 2025
- Côte d'Ivoire : les CHU s'équipent de nouveaux scanners et IRM
- Côte d'Ivoire : découverte d'un arsenal militaire près de la frontière burkinabè
- Drame Zouan-Hounien : Un enfant de 13 ans retrouvé mort après des accusations de sorcellerie