25 000 logements sociaux en Côte d’Ivoire : Beugré Mambé à Yopougon, « les problèmes du logement vont changer radicalement »

Programme de construction de 25 000 logements sociaux à Yopougon
Programme de construction de 25 000 logements sociaux à Yopougon © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

En côte d'Ivoire, Beugré Mambé a procédé le 4 juillet 2024, à Yopougon, au lancement des travaux de construction de 25 000 logements sociaux.

« Grâce au Président Alassane Ouattara, nous venons vous dire que les solutions aux problèmes du logement en Côte d'Ivoire vont changer radicalement pour le bien des populations », a rassuré le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie.

Le programme qui démarre ce jour vise, en effet, la construction de 25 000 logements en « location simple » d'une part, et en « location-vente » d'autre part.

L'accès à ces logements se fera, selon le Chef du Gouvernement, à des « conditions strictes » et une « sélection rigoureuse » pour que personne ne soit exclu.

La rédaction vous conseille

Le projet bénéficie du soutien de la Banque arabe de développement économique en Afrique (BADEA) à hauteur de 43 milliards de FCFA, avec des conditions relativement concessionnelles : une durée de remboursement de 25 ans, dont cinq de différé, et un taux d'intérêt de 2,5 % par an.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Site de la mine d'or d'Ity à Danane, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire

Affaire contamination de la fleuve Cavally : Que s’est-il réellement passé à la mine d’Ity ? la SMI s’expliques l’incident du 23 juin

Résultats BTS 2022

Les résultats du BAC 2024 CI disponibles sur men-deco.org