Côte d’Ivoire : 25 000 logements sociaux sortent de terre à Yopougon

Programme de construction de 25 000 logements sociaux à Yopougon
Programme de construction de 25 000 logements sociaux à Yopougon © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

Robert Beugré Mambé a procédé, ce 4 juillet 2024, au lancement des travaux du programme de construction de 25 000 logements sociaux à Yopougon.

La cérémonie s'est tenue en présence de plusieurs Présidents d'Institutions et de membres du Gouvernement, qui témoignaient ainsi leur engagement à loger les Ivoiriens dans de meilleures conditions et à moindre coût.

« Grâce au Président , nous venons vous dire que les solutions aux problèmes du logement en Côte d'Ivoire vont changer radicalement pour le bien des populations », a rassuré le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie.

Le programme qui démarre ce jour vise, en effet, la construction de 25 000 logements en « location simple » d'une part, et en « location-vente » d'autre part. L'accès à ces logements se fera, selon le Chef du Gouvernement, à des « conditions strictes » et une « sélection rigoureuse » pour que personne ne soit exclu.

La rédaction vous conseille

Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné, s'est dit honoré de lancer ces premiers projets du Programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques.

Quant au ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDÉ, il s'est félicité de ce que la Côte d'Ivoire franchisse ainsi une nouvelle étape avec ce projet ambitieux de logements sociaux ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Rodri de l'Espagne et l'Allemand Jamal Musiala de l'Allemagne

EN DIRECT : suivez Espagne – Allemagne, le choc des titans pour ouvrir les quarts de l’Euro

Site de la mine d'or d'Ity à Danane, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire

Affaire contamination de la fleuve Cavally : Que s’est-il réellement passé à la mine d’Ity ? la SMI s’expliques l’incident du 23 juin