Un accident de bus transportant de jeunes fidèles musulmans fait au moins 25 morts. Le drame s'est produit dans l'État de Kaduna, au nord du Nigeria.
Au Nigeria, un accident de bus transportant de jeunes fidèles musulmans a fait au moins 25 morts dans l'État de Kaduna. Le drame s'est produit dimanche lors des célébrations de la naissance du prophète Mahomet.
Kabiru Nadabo, chef de l'agence de sécurité routière à Kaduna, a déclaré : « Le bus était surchargé avec 63 enfants et le chauffeur roulait à vive allure lorsqu'il a perdu le contrôle et a percuté un camion articulé ». Le véhicule transportait de jeunes soufis de l'ordre Tijjaniyya.
Le bilan de l'accident s'est alourdi progressivement. Selon M. Nadabo, « Quinze d'entre eux sont morts sur le coup, tandis que 48 blessés ont été emmenés dans divers hôpitaux. 10 d'entre eux sont décédés le lendemain, ce qui porte le nombre de morts à 25 ».
Des chiffres contestés
Les organisateurs du voyage avancent un bilan plus lourd. M. Dahiru, l'un d'entre eux, affirme : « Le bus transportait 71 passagers et 36 d'entre eux sont morts sur le coup, tandis que quatre autres sont décédés à l'hôpital le lendemain ». Il ajoute que 31 blessés ont été hospitalisés, dont 11 dans un état critique.
La rédaction vous conseille
- 16 membres d'une même famille tués à Kaduna au Nigeria
- Attaque au Nigeria: 7 morts dans le nord du pays
- Nigeria : 222 personnes tuées dans l'Etat de Kaduna
- Nigeria : 34 personnes tuées dans une attaque
- Attaque Nigeria : des hommes armés tuent 9 personnes
Les enfants se rendaient du village de Kwandare à la ville voisine de Saminaka pour les célébrations du Mawlid nabaoui, la naissance du prophète Mahomet.
Les derniers articles sur YECLO
- Laurent Gbagbo ne veut plus partager son nom, même en politique
- Après le RHDP, quel avenir politique pour Affi N'Guessan ? : Venance Konan en parle
- « Vendeur d'illusions » ? Venance Konan tacle le patriotisme de Tidjane Thiam
- Port d'Abidjan : 79,23% des recettes douanières de la Côte d'Ivoire en 2023
- Présidentielle de 2025 : la stratégie électorale du RHDP dans la Bagoué dévoilée