28 « terroristes neutralisés » au Burkina Faso

Au moins 28 « terroristes neutralisés » le dimanche 28 août 2022 lors de deux opérations dans le nord et l'est du Burkina Faso.

Dimanche, « suite à des actions de harcèlement menées par des terroristes contre des postes VDP (Volontaires pour la défense de la patrie – supplétifs civils) dans les environs de Sebba (nord), le détachement militaire » de cette localité « a conduit une contre-offensive » au cours de laquelle un soldat a été tué, selon l'armée.

Lors de cette contre-offensive qui « a permis de démanteler deux bases et un plot logistique terroristes, les unités ont été accrochées par des terroristes à plusieurs reprises » et « au moins 18 » d'entre eux « ont été abattus et du matériel récupéré », ajoute le communiqué.

LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne du 30 août 2022: 2025, les manœuvres de Ouattara pour briser le duo Bédié-Gbagbo

Il indique que dimanche également, « les forces spéciales, appuyées par l'armée de l'air, ont lancé un assaut sur une importante base terroriste située près de la localité de Soam », dans la région de l'Est. « La base a été complètement détruite et au moins 10 terroristes ont été neutralisés. D'autres, en fuite, sont actuellement traqués par les unités engagées ».

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: 1971 véhicules flashés pour excès de vitesse du 22 au 28 août 2022

De l'armement, des moyens roulants, des moyens de communication et du matériel de campement ont été récupérés, selon l'armée qui a appelé les populations à « renforcer la collaboration avec les forces de défense et de sécurité en dénonçant les terroristes qui cherchent à se fondre en leur sein ».

Written by Christian Binaté

Inauguration du 1er commissariat de police de Méagui

George Weah dans l’œil du cyclone américain