29 juillet 2019: le jour où Bédié a rencontré Gbagbo à Bruxelles

et se sont retrouvés à Bruxelles le lundi 29 juillet 2019, selon un communiqué dont YECLO.com a eu copie.

Accompagné de son épouse Henriette Konan Bédié, le président du et Laurent Gbagbo ont fait le tour de l’actualité politique ivoirienne, de 11 h à 13 h.

Ils se sont « particulièrement, réjouis de cette première rencontre, depuis la fin de la crise post-électorale intervenue à la proclamation des résultats du second tour de l’élection présidentielle en novembre 2010 ».

LIRE AUSSI: Acquittement Gbagbo et Blé Goudé par la CPI : Bensouda n’aura pas plus de temps pour faire appel

Ils ont salué la mémoire de toutes les victimes et des personnes malheureusement disparues pendant ces tristes et douloureux événements qui ont meurtri la Natio, exprimant leurs condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, indique le communiqué.

Le président Henri Konan Bédié a salué, également, “la mémoire de la mère du président Laurent Gbagbo, de son frère et celle de tous les autres cadres et militants du , disparus”.

LIRE AUSSI: Décès de Béji Caïd Essebsi: Mohamed Ennaceur nouveau président de la Tunisie

Les deux personnalités politiques ont souhaité “la libération de tous les prisonniers politiques, civils et militaires et le retour en sécurité de tous les exilés”.

Dans le cadre de l’organisation d’élections justes, transparentes et équitables en 2020, les deux présidents  ont appelé le Gouvernement “à procéder à une réforme profonde de la Commission électorale indépendante (CEI) et à oeuvrer à ce que l’autonomie de fonctionnement des partis politiques soit respectée et préservée de toute ingérence du Pouvoir Exécutif”, conclut le communiqué.

Personnalités liées avec l’article