2ème édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire : 50.000 visiteurs à Abidjan

50.000 visiteurs sont attendus à la deuxième édition de la Foire du Made in Côte d'Ivoire (FOMCI) du 22 au 26 novembre 2023, au Parc des expositions d'Abidjan (PEA).

L'objectif principal de la foire est de mettre en avant les produits locaux, à travers la présentation d'une grande variété de la richesse agricole, culinaire, vestimentaire, cosmétique, électronique, technologique, pharmaceutique et hygiénique de la Côte d'Ivoire.

M.Koizan a précisé que cette deuxième édition de la FOMCI, sera présentée comme un vaste hypermarché comprenant environ 189 stands de différentes tailles (9 m², 18 m², 24 m² et 42 m²) segmenté en fonction des catégories de produits.

Elle sera articulée autour d'expositions découvertes, d'expositions ventes de produits made in Côte d'Ivoire, d'échanges B to B et de panels organisés autour du thème : « La qualité made in Côte d'Ivoire, opportunités d'affaires et facteur de croissance inclusive », le tout dans une ambiance typiquement ivoirienne avec des concerts d'artistes locaux et des espaces de restauration offrant des mets du terroir local.

LIRE AUSSI: Crise de la data en Côte d'Ivoire : Canal+ et ses coûts pratiqués sous enquête parlementaire

Procédant au lancement officiel de la Foire, le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba a précisé qu'elle s'inscrit dans le prolongement de la politique industrielle élaborée par le Gouvernement au sortir de la crise. Et dont l'objectif principal est d'accroître de manière significative la contribution du secteur industriel à la création de richesses et d'emplois décents et durables.

M.Diarrassouba a relevé que le soutien du Gouvernement à l'organisation de la deuxième édition de la FOMCI s'inscrit dans le cadre de la promotion du secteur privé en vue de son développement aussi bien au plan national qu'à l'international.

LIRE AUSSI : Vente d'huile de palme importée frauduleusement et de qualité douteuse en Côte d'Ivoire: Le directeur général du Conseil Hévéa-Palmier réagit

Il a invité au nom du Gouvernement les entreprises du secteur privé à prendre une part active à cet évènement et exhorter les membres du Corps diplomatique accrédité en Côte d'Ivoire à mobiliser les opérateurs économiques et les hommes d'affaires issus de leurs pays respectifs à venir à la rencontre d'hommes et de femmes d'affaires de référence, de grandes entreprises et de PME à fort potentiel afin de développer de nouvelles alliances et partenariats stratégiques.

La deuxième édition du FOMCI est organisée par le ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME en partenariat avec la structure privée évènementielle «Axes marketing» pour la promotion et de la valorisation du savoir-faire ivoirien.

Written by Colombe Blanche

Revue de presse ivoirienne du 16 mai 2023 : Municipales et régionales 2023, Bédié, Gbagbo, Ouattara : Le 1er grand match depuis 2010

Nestlé Côte d’Ivoire enregistre en 2022, une croissance de son chiffre d’affaires de 5,9%