33e journée de Ligue 1 : Wahbi Khazri marque et fait gagner Saint-Etienne

Voici la revue de presse tunisienne de ce lundi 22 avril 2019 et le but de Wahbi Khazri dimanche 21 avril avec Saint-Etienne contre le Stade de Reims.


TUNIS WEBDO : 11% des garçons et 11,6% des filles sont en surpoids

D'après une récente étude scientifique parue dans  »Archives de pédiatrie : organe officiel de la Société française de pédiatrie », 11% des garçons tunisiens âgés de moins de 18 ans sont en surpoids et 2,8% souffrent d'obésité. Chez les filles de la même tranche d'âge, 11,6% sont en surpoids et 2,3% souffrent d'obésité (Ghouili et al., 2018). Bien que ces pourcentages incitent à la prudence, ils demeurent en dessous de la moyenne mondiale. 25,6% des garçons koweitiens sont, en effet, en surpoids et 34,8% souffrent d'obésité. Chez les koweitiennes, les pourcentages sont, respectivement, de 20,8% et de 20,6%. La moyenne tunisienne est similaire à celle de l' et de la . En revanche, c'est l'Angleterre qui détient le plus fort taux d'obésité infantile en Europe avec 15% pour les garçons et 13% pour les filles.


TN24 : La quasi totalité des abattoirs ne répondent pas aux normes de sécurité sanitaire
C'est un cri d'alarme lancé par le secrétaire général de l'Union générale des médecins vétérinaires, Mohamed Methnani, qui a annoncé à la TAP, en marge de la célébration de la Journée mondiale vétérinaire que 10 abattoirs seulement sur les 200 existants en , remplissent les conditions de la sécurité sanitaire et sont conformes aux normes de cette activité.
Il a ajouté que « le ministère de l'agriculture a octroyé l'agrément sanitaire pour 50 abattoirs sans pour autant ordonner la fermeture des 150 autres. Methnani a, à l'occasion, appelé à accélérer l'application du plan directeur des abattoirs qui est depuis 20 ans, en cours de révision. Il a expliqué que ce dossier était très important car il est directement lié à la santé du consommateur.


TUNISIE NUMERIQUE : Wahbi Khazri brille encore avec Saint-Etienne
L'attaquant international tunisien Wahbi Khazri a contribué à la victoire du club stéphanois aux dépens du Stade de Reims (2-0) dans le match de la 33e journée du championnat de France, disputé sur la pelouse du stade Auguste-Delaune.
L'international tunisien a inscrit le deuxième but de son équipe à la 51ème minute en conjonction avec le défenseur adverse
Facile vainqueur à Reims (2-0), l'ASSE (4e) vient de prendre 13 unités en cinq journées. Personne n'a fait mieux sur cette période. Troisième, l'OL a engrangé 9 points, et l'OM (5e) seulement sept. C'est dire la performance des Verts, qui rêvent légitimement au podium et donc à la Ligue des champions.

Written by Christian Binaté

Tout sur la Semaine de l’Europe au Bénin du 2 au 10 mai 2019

Ligue 1 – Stéphanie Frappart, première femme arbitre en France