33e journée de Ligue 1 : Wahbi Khazri marque et fait gagner Saint-Etienne

Voici la revue de presse tunisienne de ce lundi 22 avril 2019 et le but de Wahbi Khazri dimanche 21 avril avec Saint-Etienne contre le Stade de Reims.


TUNIS WEBDO : 11% des garçons et 11,6% des filles sont en surpoids

D’après une récente étude scientifique parue dans  »Archives de pédiatrie : organe officiel de la Société française de pédiatrie », 11% des garçons tunisiens âgés de moins de 18 ans sont en surpoids et 2,8% souffrent d’obésité. Chez les filles de la même tranche d’âge, 11,6% sont en surpoids et 2,3% souffrent d’obésité (Ghouili et al., 2018). Bien que ces pourcentages incitent à la prudence, ils demeurent en dessous de la moyenne mondiale. 25,6% des garçons koweitiens sont, en effet, en surpoids et 34,8% souffrent d’obésité. Chez les koweitiennes, les pourcentages sont, respectivement, de 20,8% et de 20,6%. La moyenne tunisienne est similaire à celle de l’Algérie et de la France. En revanche, c’est l’Angleterre qui détient le plus fort taux d’obésité infantile en Europe avec 15% pour les garçons et 13% pour les filles.


TN24 : La quasi totalité des abattoirs ne répondent pas aux normes de sécurité sanitaire
C’est un cri d’alarme lancé par le secrétaire général de l’Union générale des médecins vétérinaires, Mohamed Methnani, qui a annoncé à la TAP, en marge de la célébration de la Journée mondiale vétérinaire que 10 abattoirs seulement sur les 200 existants en Tunisie, remplissent les conditions de la sécurité sanitaire et sont conformes aux normes de cette activité.
Il a ajouté que « le ministère de l’agriculture a octroyé l’agrément sanitaire pour 50 abattoirs sans pour autant ordonner la fermeture des 150 autres. Methnani a, à l’occasion, appelé à accélérer l’application du plan directeur des abattoirs qui est depuis 20 ans, en cours de révision. Il a expliqué que ce dossier était très important car il est directement lié à la santé du consommateur.


TUNISIE NUMERIQUE : Wahbi Khazri brille encore avec Saint-Etienne
L’attaquant international tunisien Wahbi Khazri a contribué à la victoire du club stéphanois aux dépens du Stade de Reims (2-0) dans le match de la 33e journée du championnat de France, disputé sur la pelouse du stade Auguste-Delaune.
L’international tunisien a inscrit le deuxième but de son équipe à la 51ème minute en conjonction avec le défenseur adverse
Facile vainqueur à Reims (2-0), l’ASSE (4e) vient de prendre 13 unités en cinq journées. Personne n’a fait mieux sur cette période. Troisième, l’OL a engrangé 9 points, et l’OM (5e) seulement sept. C’est dire la performance des Verts, qui rêvent légitimement au podium et donc à la Ligue des champions.

Personnalités liées avec l’article