36ème sommet de l’UA: le Ministre Pierre Dimba vante les acquis sanitaires de la Côte d’Ivoire

Pierre N'gou Dimba, Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle de Côte d'Ivoire

Depuis à Addis-Abeba, pour prendre part à la 36ème sommet de l'Union Africaine (UA), le Ministre Pierre Dimba, a vanté les acquis sanitaires de Côte d'Ivoire.

C'était ce vendredi 17 février 2023 au d'une rencontre remarquable avec la Directrice Régionale Adjointe de L' pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, au siège de l'UA, Addis-Abeba.

« .. Au cours de nos échanges, de prime abord, nous avons salué la qualité de la collaboration stratégique et les efforts consentis de part et d'autre avant de nous féliciter respectivement pour des nombreux résultats obtenus… », a déclaré M. Dimba.

LIRE AUSSI: Accident de la route à Agboville: une femme écrasée par un camion

Et d'ajouter : « Toutefois, la dynamique de la vie allant avec des défis sans cessent croissants. Nous avons mis l'accent sur les sujets prioritaires de la santé [ des femmes et des enfants ] de même que les opportunités de renforcement de la coopération. Notamment en matière de déploiement généralisé du programme de Soin Mère Kangourou (SMK), de passage à l'échelle du ballon auto gonflable (UBT) dans la gestion des hémorragies post-partum cause de décès chez les femmes, de lutte contre le VIH pédiatrique avec le dépistage précoce chez les enfants exposés avant l'âge de 2 mois dans les structures sanitaires. Ainsi que l'intégration des services de PTME dans les structures sanitaires du secteur privé, confessionnel, communautaire le rapportage des données dans le SNIS sans oublier la non-adoption de la triple élimination VIH, Syphilis et Hépatite virale B ».

Written by Colombe Blanche

36e sommet UA

36e sommet des chefs d’Etat de l’Union Africaine : voici les grandes questions abordées

Pulchérie Gbalet refuse de se taire : « inimaginable de me réduire à un silence absolu »