« Merci Ouattara d’avoir, par votre grandeur, évité à l’Afrique d’être à nouveau pointée du doigt… »

Saïd Penda a félicité le président Alassane Ouattara pour avoir ce jeudi 5 mars 2020 renoncé à une 3e candidature pour la présidentielle Ivoirienne de 2020.

quitte le pouvoir avec élégance !
Le président Ivoirien a donc annoncé aujourd'hui dans un discours à la nation qu'il ne sera pas candidat pour un 3e mandat lors de la présidentielle d'Octobre prochain, alors même que la constitution ivoirienne de 2016 lui en offrait la possibilité. L'unique précédent en d'un Chef d'Etat quittant le pouvoir alors que la loi lui permet de continuer est celle de Mandela qui refusa un 2e mandat en 1999.

A 78 ans, le président Ivoirien a déclaré qu'il préférait laisser la place à de plus jeunes, alors que , 87 ans dont 38 ans au pouvoir, a l'année dernière fraudé à nouveau pour s'éterniser au pouvoir.

LIRE AUSSI: Soro met fin au débat : « Ouattara a bel et bien été élu à la présidentielle 2010 »

Plus près de la Côte d'Ivoire, malgré ses 82 ans, mène inexorablement son pays vers une guerre civile, dans sa volonté d'amender la constitution pour s'accorder de rester au pouvoir à vie. Merci Alassane Ouattara d'avoir, par votre grandeur, évité à l'Afrique d'être à nouveau pointée du doigt…
Ce qui est vrai, est vrai !

Written by Saïd Penda

« La Côte d’Ivoire n’est pas la Russie, Ouattara n’est pas Poutine et Gon n’est certainement pas Medvedev »

Ouattara ne sera pas candidat en 2020 : voici la réaction de Anne Ouloto… les membres du RHDP et l’opposition