3e mandat d’Alpha Condé: Mamadou Traoré triste, « le mauvais exemple des Présidents à vie est donné par Ouattara »

Mamadou Traoré se dit terriblement triste après l'annonce d'Alpha Condé inspiré pour Ouattara de faire un troisième mandat.

Et voilà.Comme on pouvait s'y attendre, le Président Guinéen vient d'annoncer sa volonté de faire un troisième mandat. Il vient de suivre les pas du gourou du Restaurant. Ayant constaté que la n'a pas réagi face à la troisième du gourou du Restaurant, il s'est jeté lui aussi à l'eau.

Après lui, tous les autres Chefs d'Etat de la CEDEAO en feront de même. Ainsi , l' renouera avec le cycle des Présidents à vie et avec malheureusement le cycle des coups d'État militaires pour mettre fin au règne de ces Présidents à vie. Et le mauvais exemple des Présidents à vie vient d'être donné par notre à travers le gourou du Restaurant.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Guillaume Soro révèle la source de sa force

Je rappelle que le cycle des Présidents à vie et le cycle des coups d'État militaires étaient monnaie courante en Afrique avant 1990. Après cette date, les choses se sont plus ou moins améliorées.

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi à propos du dépôt de sa candidature : « qu'est-ce que je vais démentir ? »

Hélas, nous sommes en train de tomber dans ce qui a fait hier le malheur de l'Afrique. Notre pays vient d'entrer malheureusement dans l'histoire par la mauvaise porte à travers le gourou du Restaurant. Et j'en suis terriblement triste.

Written by Mamadou Traoré

Revue de la presse belge du 02 septembre 2020

Revue de la presse française du 02 septembre 2020