Un pro-Soro : « bravo à l’opposition qui a poussé Ouattara à renoncer à un 3e mandat »

Pour le pro-Soro, Mamadou Traoré si Alassane Ouattara a renoncé à un 3e mandat, c'est grâce à l'opposition qui l'y a contraint

« Bravo au Président de la République de n'avoir pas cédé à ses suiveurs qui lui proposaient un troisième mandat en violation flagrante de la Constitution. Bravo à lui . Quand c'est bon, il faut le dire. Bravo à l'opposition qui l'a poussé,d'une manière pacifique, à renoncer à sa candidature. Il avait dit qu'il allait prendre sa décision au deuxième trimestre de 2020. S'il l'a fait avant, bravo à lui, bravo à l'opposition. Bientôt mon analyse sur cette décision de haute portée politique », a déclaré le pro-Soro, .

LIRE AUSSI: Commémoration de la mort des 7 femmes d'Abobo : Katinan Koné répond à Mariatou Koné

Pour rappel le président a annoncé ce jeudi 5 mars 2020 devant le congrès réuni à qu'il ne sera pas candidat pour la prochaine élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020.

“J'ai décidé de ne pas me présenter aux élections présidentielles de 2020… et de laisser la place à une génération plus jeune”, a déclaré avec émotion le président de la République, avant d'ajouter qu'il souhaite que, pour la première fois en Côte d'Ivoire, il y ait une passation de charges entre le président sortant et le président démocratiquement élu entrant.

LIRE AUSSI: Nouvelle Constitution ivoirienne : voici les 3 réformes majeures proposées par Ouattara

Le député de la circonscription de Bongouanou et président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N'guessan a qualifié cette décision majeure de “grand acte qui ouvre le jeu démocratique”.

Written by Karine Kamatari

À la FIF, Sidy Diallo et Jacques Anouma se sont réconciliés

Johnny Patcheko à Ouattara : « nous vous avons insulté, haï… et pourtant c’était vous le vrai démocrate »