3è mandat Ouattara : les jeunes leaders de l’opposition descendent dans les rues ce jeudi 13 août 2020

3è mandat ADO: les jeunes leaders de l'opposition réunirent la maison du parti du PDCI appellent à la manifestation le jeudi 13 août 2020.

Les jeunes leaders politiques de l'opposition réunirent ce mardi 11 août 2020, la maison du parti du PDCI à sur la situation socio-politique du après l'annonce de la du président à la du 31 octobre 2020.

Appellent toute la jeunesse Ivoirienne de l'opposition ce jeudi 13 août 2020, dès 06h à occuper les rues dans toutes les villes, tous les campements, villages de notre pays pour exiger le respect de notre constitution.

Rappelons qu'au lendemain de l'annonce de sa candidature, des leaders de l'opposition ont clamé une violation de la Constitution, car pour eux le chef de l'Etat sortant ne peut faire consécutivement trois mandats selon la Constitution qui limite les mandats présidentiels à deux quinquennats.

LIRE AUSSI : Un cadre du PDCI à Ouattara : « nous ne sommes point surpris car au décès d'Houphouët, vous avez tenté une 1ère fois de piétiner la Constitution »

Le camp présidentiel, lui, soutient que la Constitution de 2016,  modifiée à l'issue d'un référendum,  consacre une autre République et met le compteur à zéro, donnant droit à M. Ouattara de faire un troisième mandat. Car, c'est le premier mandat de la llle République.

LIRE AUSSI : Ouattara candidat à la présidentielle : un proche de Soro réagit, « ADO a prononcé son nom de guerre »

Des manifestations éclatées étaient observées à , dans la capitale économique. Dans certaines villes de l'intérieur du pays comme à , des populations ont battu le pavé pour dire non à un troisième mandat de M. Ouattara.

Written by Mohammed Ouattara

La Nationale A3 plongée dans le noir à Niakara – Actualité ivoirienne 11/08/2020

Election à la FIF : le message de Sory Diabaté en cas de victoire