47e promotion Police nationale Côte d’Ivoire : 4 196 jeunes Ivoiriens dont 19 Congolais

47e promotion Police nationale Côte d'Ivoire
47e promotion Police nationale Côte d'Ivoire © Crédit Photo SerCom police ivoirienne

4 196 recrues de la promotion 2023-2025 de la Police nationale, dont 19 Congolais, ont été présentées au drapeau ce lundi 27 mai 2024 à l'école de police d'Abidjan.

Parmi les recrues ivoiriennes, qui comptent au total 4 177 personnes dont 1 004 femmes, 2 270 seront affectées à l'école de police d'Abidjan et 1 907 à celle de .

Cette cérémonie militaire présidée par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, s'est déroulée en présence du chef d'état-major de l'Armée de terre, Chérif Ousmane, et du directeur général de la Police nationale, Youssouf Kouyaté.

« Partout et en tout acte, ces jeunes Ivoiriens et ces jeunes Congolais auront le devoir de porter le drapeau avec honneur, dignité et intégrité », a déclaré Vagondo Diomandé.

La rédaction vous conseille

Félicitant les recrues pour leur réussite à l'étape de la FCB, le ministre de la Sécurité a exhorté la 47e promotion à faire preuve « de discipline, de droiture et d'excellence » tout au long de leur formation.

47e promotion Police nationale Côte d'Ivoire
47e promotion Police nationale Côte d'Ivoire © Crédit Photo SerCom police ivoirienne

La sécurité, a rappelé , demeure un pilier fondamental de la nation. C'est pourquoi, il a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara, Chef suprême des Armées, pour l'accompagnement dont bénéficie la Police nationale.

La cérémonie s'est achevée par une démonstration de close combat, une autre de libération d'otages détenus par des terroristes, et un défilé des troupes à pied.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Université de Cocody

Ministère de l’Enseignement Supérieur: renouvellement et attribution Bourses 2024 en Côte d’Ivoire lancé: ce qu’il faut savoir

Réunion du RHDP au palais des Congrès le 27 mai 2024

Présidentielle de 2025 : le RHDP prêt pour la victoire de Ouattara dès le 1er tour