64 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire 2024 : les préparatifs lancées à Odienné

63è Anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire le 7 août
63è Anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire le 7 août © Crédit photo Sercom Présidence ivoirienne

Le préfet du Kabadougou a donné le ton le 2 juillet 2024 pour la préparation de la fête des 64 ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Cette année 2024, l'accent est mis sur un retour à la faste des célébrations d'avant 2023, après une année marquée par la sobriété due au deuil national suite au décès de l'ancien président Henri Konan Bédié.

La réunion de lancement a réuni des représentants des collectivités locales, des responsables des forces de défense et de sécurité, ainsi que des acteurs de l'administration locale.

L'objectif était d'ouvrir la réflexion sur le contenu des festivités et de solliciter l'implication des élus, des cadres et des opérateurs économiques dans leur organisation.

La rédaction vous conseille

Le préfet Famy a appelé à une mobilisation générale pour faire de cette célébration un événement mémorable qui reflète l'unité et la vitalité de la nation ivoirienne. Il a également invité les populations à s'approprier cette fête en participant activement aux différentes activités qui seront organisées.

Les festivités des 64e d'Indépendance de la Côte d'Ivoire à promettent d'être un moment de communion et de réjouissance pour l'ensemble des populations de la région. Elles seront l'occasion de célébrer les acquis du pays et de se projeter vers un avenir encore plus radieux.

Les deniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Le maire Gilbert Francis Kacou avec sa nouvelle carte du PDCI

Affaire Gilbert Francis Kacou, maire de Hiré : « Leçons d’une trahison » au RHDP ?

Hamari Traoré, capitaine des Aigles du Mali

Hamari Traoré suspendu par la Fédération malienne de football : Crise ouverte dans le football malien ?