Indépendance, 7 août 2020, la Côte d’Ivoire a 60 ans : le message de Thierry Tanoh

La Côte d'Ivoire célèbre le 7 août 2020 sa fête de l'Indépendance. Occasion pour Thierry Tanoh d'adresser un message au peuple ivoirien.

Chers Amis
Il y a de cela 60 ans, le permettait à la Côte d'Ivoire, notre cher , d'accéder à son . Soyons tous fiers de ce que ce grand parti nous a tous apporté. En cette date anniversaire, je souhaite rendre hommage à tous ces fondateurs du PDCI-, nos parents, qui au sortir de cette indépendance, ont eu une vision ambitieuse pour notre pays.

Ce sont eux qui nous ont permis de recevoir une éducation de qualité afin que nous puissions voir grand et loin pour notre pays. Ce sont eux qui nous ont montré que seule notre capacité de vivre en parfaite harmonie entre le Nord, le Sud, l'Est, l'Ouest, et chrétiens nous permettra de développer notre pays.

Sachons garder notre identité, préserver nos valeurs fondamentales, contribuer au développement inclusif et équitable afin de réduire la pauvreté dans notre pays, améliorer la santé, réduire les inégalités sociales, combattre l'exclusion sociale sous toute ses formes, favoriser une éducation de qualité pour tous et valoriser notre culture. Sachons être exemplaires par notre rigueur, notre honnêteté et notre respect des règles.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: L'intégralité du discours à la nation d'Alassane Ouattara du 6 août 2020

Sachons enfin devenir des artisans de paix. C'est ce précieux héritage que nous a légué le père fondateur, Son Excellence M. . Sachons en être de dignes héritiers. Aimons notre pays et soyons avant tout, des sœurs et des frères d'une même . Bonne fête de l'Indépendance à toutes et à tous.

Written by Thierry Tanoh

Explosion de Beyrouth : l’ONU collabore avec les autorités libanaises

avion

Reprise stable de l’emploi en Chine – Actualités 07/08/2020