Côte d’Ivoire: 8, 541 tonnes de marchandises saisies et incinérées à Abengourou

La douane d'Abengourou a procédé, le 12 octobre 2021, à l'incinération de 8, 541 tonnes de marchandises prohibées et saisies.

Les marchandises saisies sont composées de 5 897 kg de médicaments de qualité inférieure et falsifiée (MQIF), 2 400 kg de sucre, 86 kg de bombe aérosol, 80 kg de pesticides et 78 kg de cigarettes pour un coût de plus de 87,900 millions F CFA.

Le directeur régional des douanes, Sanogo Ousmane, a précisé que ces produits, interdits sur le marché ivoirien ont été saisis sur la période allant du premier avril 2021 au 30 septembre 2021 dans la zone de , Agnibilékrou, Daoukro et de Bongouanou.

LIRE AUSSI : Abengourou : la douane saisit 30 véhicules

L'incinération de ces produits « impropres » pour la santé des populations, a-t-il souligné, est “un signal fort” envoyé aux trafiquants et aux personnes impliquées dans la contrebande. Les marchandises saisies seront toujours détruites.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: 26 milliards pour la construction du pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody

La direction régionale des douanes d'Abengourou couvre les régions de l'Iffou (Daoukro), de l'Indénié-djuablin (Abengourou), du Moronou (Bongouanou), du Gontougo (Bondoukou) et Boukani (Bouna).

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: le lycée moderne de Tabou confronté à un déficit de 37 enseignants et de tables-bancs

Ouattara et Macron au Palais de l’Élysée : ce qu’on sait de leur rencontre