8 février 2019 – 8 février 2020, déjà 1 an que : Soro rendait son « tabouret » pour rechercher le « fauteuil »

C'est par vidéo que Guillaume Soro a célébré le premier anniversaire de sa démission à la présidence de l'Assemblée nationale le 8 février 2020.

08 février 2019 – 08 février 2020. Il y a exactement un an jour pour jour que rendait sa démission de la présidence de l'Assemblée nationale.

« Oui, j'ai choisi de ne pas m'engager au sein du unifié. Ainsi, je n'ai point pris part au congrès ordinaire du 26 janvier dernier au stade Félix-Houphouët-Boigny. Grave erreur ! Grave faute ! Ont tôt fait de clamer certains de mes compères. Mais voyez-vous je suis homme à croire plus au jugement de l'histoire qu'au jugement des hommes.

LIRE AUSSI : Fuite de documents français sur la rébellion : et si la France avait décidé de lâcher Ouattara ?

Y'avait-il une alternative ! Non on ne m'en donnait aucune, absolument aucune. A l'inverse, refuser de démissionner conduirait immanquablement à la crise institutionnelle déstabilisante avec le cortège de dommages pour la Nation. » déclarait Guillaume Soro le 8 février 2019.

LIRE AUSSI : Roger Banchi : « Ouattara prépare une nouvelle crise pour se maintenir illégalement au pouvoir »

https://www.facebook.com/watch/?v=485446775480344

« A cet instant précis, je rends ma démission de mes fonctions de Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Oui, j'ai décidé de sacrifier mon poste pour la paix pour la Côte d'Ivoire comme je l'ai déjà fait par le passé », déclarait Guillaume Soro le 8 février 2019.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

8 février 2019 – 8 février 2020 : voici l’intégralité du discours de démission de Soro à la présidence de l’Assemblée nationale

Affaire Soro : les avocats français du président de GPS vont saisir les juridictions internationales