Gnamien Konan : « Il faut rendre notre jeunesse utile à notre société »

Gnamien Konan lors d'une conférence de presse le 06 juin 2018 à Abidjan au siège de La Nouvelle Côte d'IvoireGnamien Konan lors d'une conférence de presse le 06 juin 2018 à Abidjan au siège de La Nouvelle Côte d'IvoireGnamien Konan lors d'une conférence de presse le 06 juin 2018 à Abidjan au siège de La Nouvelle Côte d'Ivoire
Gnamien Konan lors d'une conférence de presse le 06 juin 2018 à Abidjan au siège de La Nouvelle Côte d'Ivoire

Gnamien Konan, président de La Nouvelle Côte d'Ivoire explique quelques grandes lignes de son projet de gouvernement pour la jeunesse ivoirienne.

 »Il faut rendre notre jeunesse utile à notre société en lui permettant de travailler. Pour cela, quand je serai président:
Je vais interdire l'importation de riz. Les 385 milliards dépensés pour l'importation de riz seront utilisés pour mettre les jeunes au travail dans ce domaine.

Je vais interdire l'exportation de fèves brutes de .
Le cacao doit être transformé en chocolat, en pâte, en poudre, en savon, en huile en beurre, en médicaments ou tout au moins torréfié avant d'être exporté. C'est aussi beaucoup de travail pour notre jeunesse.

LIRE AUSSI : Gnamien Konan: que va-t-il faire à M'Bahiakro ?

Je vais aussi interdire, momentanément l'importation de produits textiles.
Notre jeunesse doit être formée à produire les vêtements que nous portons, dans le cas contraire, nous nous promènerons nu, et je ne me gène pas à le dire.

Sauf erreur de ma part, ça fait plusieurs décennies que la Côte d'Ivoire interdit l'importation du sucre, sans que l' ne fasse tomber le ciel sur notre tête. Ceux qui pensent qu'un pays se développe naturellement se trompent. Ce sont des actions politiques volontaristes, souveraines et assumées qui nous feront avancer.
Une jeunesse inutile est un danger pour la société ».
, Président de L@ Nouvelle Côte d'ivoire.

Written by Gnamien Konan

Election à la FIF : Drogba reçoit le soutien du maire de Niakara

avion

L’Afrique du Sud connaît une nouvelle série de meurtres dans des fermes sur fond de pandémie de COVID-19 – Actualités 05/07/2020