Sikensi, situation très tendue, les bureaux de votes fermés

Journée électorale très tendue dans la commune de Sikensi, ce samedi 31 octobre 2020. Les ville est prise en otage par des manifestants très excités.

La situation socio-politique en Cote d'Ivoire de ce samedi 31 octobre 2020, est monté d'un cran. Notamment dans les villes de l'intérieur dont la ville de où plusieurs incidents sont relayés depuis cette nuit. Destruction de matériels électoraux, scènes d'intimidation, violences phisiques et verbales… bref tous les ingrédients d'une tension presque explosive est en place.

LIRE AUSSI: Situation à Dabou ce 31 octobre 2020 : ce qui se passe

A en croire plusieurs témoins, la circulation dans la ville est devenue impossible, aussi bien pour les véhicules que pour les populations notamment les électeurs qui ont peur de sortir.

Tous les accès à la ville et les artères à l'intérieur de la ville sont bloqués ou impraticables, des manifestants tiennent des barricades partout. Les bureaux de vote restent encore fermés et les électeurs sont empêchés d'exprimer leur . La situation est très tendue dans la ville comme dans les localité environnantes comme à Gomon où la vie tourne au ralenti.

LIRE AUSSI: Voici l'intégralité de la décision du Conseil constitutionnel sur la liste définitive des candidats à la présidentielle ivoirienne 2020

Près de 7,5 millions d'électeurs sont appelés samedi 31 octobre 2020 aux urnes pour “un scrutin présidentiel constitue un tournant décisif pour notre démocratie”, assurant que tous les électeurs pourront voter librement sur toute l'étendue du territoire national dans des bureaux de vote, pour respecter les 10H de vote, ouvriront à 8H et fermeront à 18H.

LIRE AUSSI: Voici l'intégralité de la décision du Conseil constitutionnel sur la liste définitive des candidats à la présidentielle ivoirienne 2020

“Le monde entier nous observe. Il est de notre devoir d'être exemplaire”, a affirmé Kuibiert Coulibaly, président de la Commission électorale indépendante (), qui “s'engage à rendre publics et en toute transparence, les résultats provisoires du scrutin, dans les délais prescrits par la loi”.

Written by Tristan Sahi

Vote à Tiébissou : difficultés pour le démarrage

Un manque de matériel électoral à Agboville