Législatives 2021 : « une guerre rangée a commencé au sein de l’Opposition »

Quel est le vrai enjeu des élections législatives 2021 pour cette opposition qui n'a pas réussi à former un bloc contre le RHDP de Ouattara ?

Aujourd'hui, avec les dissensions que nous constatons au sein de l'opposition qui a décidé d'aller à cette élection législative, il y a de quoi désespérer. Car, pour des postes de députés non encore obtenus, une guerre rangée a commencé au sein des opposants au gourou du Restaurant.

Chacun veut lui prouver qu'il est majoritaire au sein de l'opposition. Et quel pourrait être l'objectif que pourraient poursuivre ceux qui s'adonnent à ce jeu de majorité au sein de l'opposition ?Je pense qu'au delà de cette bataille législative, il y a une autre bataille rangée qui est en train de se dessiner. C'est celle de l'entrée de l'opposition au gouvernement que formera le gourou du Restaurant après la victoire programmée et arrangée de sa formation politique.

LIRE AUSSI :Covid-19 Les Etats-Unis: Plus de 400.000 décès ce 19 janvier 2021

Comme des chiffonniers, nous assisterons à une bataille rangée au sein de l'opposition pour obtenir le plus de postes ministériels possibles. Et, s'appuyant sur le prétexte d'un semblant de décrispation politique, l'opposition accompagnera le gourou du Restaurant dans sa gouvernance.

Et ,soumis au dickta du gourou du Restaurant, enivrés par les délices du pouvoir, notre opposition rangera dans ses placards toutes les revendications qu'elle avaient faites pour une Côte d'Ivoire paisible et réconciliée.

Et le pays continuera de fonctionner comme si de rien n'était. Voici chers tous, le vrai enjeu de l'élection législative pour cette opposition qui n'a pas réussi à former un bloc homogène pour affronter aux urnes le gourou du Restaurant. Croire que cet enjeu réside dans le contrôle du parlement est de la naïveté.

LIRE AUSSI: ABOBO BAOULÉ : COCU, IL TENTE DE TUER SA COPINE, LES FAITS

Heureusement que a décidé de ne pas s'inscrire dans un tel scénario. Et cela est tout à son honneur. est un homme digne qui ne saurait se laisser appâter par le délices du pouvoir. Je rappelle qu'il a démissionné de son poste de Président de l'Assemblée pour affirmer sa conviction et sa désapprobation vis à vis de la gouvernance du gourou du Restaurant.

Je ne suis pas convaincu que notre opposition, qui se déchire en ce moment, aurait eu la force de cracher sur une telle opportunité de rester dans les grâces du pouvoir.

Une chose est sûre et certaine, c'est que c'est sur Guillaume Soro que les ivoiriens comptent dorénavant pour amener le gourou du Restaurant à respecter l'opposition.

Written by Mamadou Traoré

COVID-19 : les experts critiquent la Maison Blanche alors que le bilan des décès dépasse les 400.000 aux USA – Actualités 20/01/2021

COVID-19 : la capitale brésilienne lance l’inoculation du vaccin chinois CoronaVac – Actualités 20/01/2021