Des milliers de poissons retrouvés morts à Port-bouët: « phénomène inhabituelle, une enquête en cours » selon Toh-bi Irié

Vincent Toh Bi Irié a fait ce mercredi 19 juin 2019, le constat de milliers de poissons morts sur une berge lagunaire à d'Adjahui-coubè, Port-bouët.

« C'est un phénomène inhabituelle, nous sommes venus avec des services pour faire des prélèvements mais également nous avons demandé à la gendarmerie de s'assurer qu'aucune population ne consomme ces poissons car nous ne connaissons pas l'origine de ce phénomène. On n'a pas encore de conclusions, donc il ne faut pas que des rumeurs circulent concernant la qualité du poisson d', c'est un phénomène circonscrit à ce village. Nous avons donnez instructions aux services à l'effet de nous dire de quoi il s'agit», a indiqué, Toh-bi Irié.

Des milliers de poissons retrouvés morts à Port-bouët

A LIRE AUSSI : Camara Loukimane, pro-Soro:  » Gbagbo est l'un des plus illustres fils que la Côte d'Ivoire ait jamais produit après Houphouët »

Les agents de l'Institut national de l'hygiène publique (), du ministère en charge de la Santé, de l'Environnement, des Ressources animales et halieutiques entre autres, étaient aux cotés du préfet d'Abidjan lors de cette découverte.

Des milliers de poissons retrouvés morts à Port-bouët

Dans le cadre de l'enquête en cours, la gendarmerie a déjà procédé à deux interpellations.

La pêche est interdite depuis sept mois sur cette berge, classée zone de reproduction par le village d'Adjahui-coubè.

Written by Hind Talha

Drépanocytose

Près de 23,2% des Nigériens atteints de drépanocytose

Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara, ce mercredi 27 juin 2018 à Yamoussoukro

Côte d’Ivoire: Voici la liste des nouveaux directeurs de cabinets ministériels