Ibn Chambas: « l’ONU pour une présidentielle apaisée pour 2020 en Côte d’Ivoire »

Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest, prône une présidentielle apaisée en Côte d'Ivoire en 2020.

« Les élections prévues en 2020 sont une étape majeure dans la consolidation de la démocratie et le développement. Tout le monde doit redoubler d'effort pour que le prochain scrutin présidentiel soit synonyme de succès de la paix, pour tout le peuple ivoirien », a déclaré Ibn Chambas à l'issue, d'une audience le mercredi 26 juin 2019 que lui a accordée le président ivoirien, , à .

« La Côte d'Ivoire joue un rôle très vital dans la consolidation de la paix et la sécurité dans la sous-région »

Le diplomate onusien a renouvelé à la Côte d'Ivoire, le soutien des Nation-Unies pour qu'elle « réalise ses aspirations dans la paix, la démocratie et le développement », non sans se féliciter du rôle que joue le pays au sein du conseil de sécurité des Nations-Unies.

A LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: Construction de 3000 logements sociaux bientôt à Abidjan

Il a relevé avoir échangé avec M. Ouattara sur les sujets liés à la sécurité nationale et régionale, notamment la nécessité de renforcer la coordination entre acteurs et partenaires régionaux pour faire face aux défis liés à la sécurité et au développement.

« La Côte d'Ivoire joue un rôle très vital dans la consolidation de la paix et la sécurité dans la sous-région », a estimé .

Written by Hind Talha

BEPC 2019: quatre professeurs condamnés à 12 mois pour fraude à Abengourou

Forum de la diaspora ivoirienne: la 3e édition prévue du 15 au 16 juillet 2019 à Abidjan