Côte d’Ivoire: Kandia Camara vous présente sa médaille de Harvard

La ministre Kandia Camara a dédié, le jeudi 18 juillet 2019 sa médaille de Harvard aux acteurs du système éducatif ivoirien.

La ministre de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETPF), , a dédié, jeudi 18 juillet 2019, sa médaille du mérite des réalisations obtenue à Harvard, aux Etats-Unis, lors du Forum de leadership ministériel tenu du 3 au 6 juin 2019, aux acteurs du système éducatif.

LIRE AUSSI: Kandia Camara à Harvard comme coach-formateur

Au cours d'une cérémonie de présentation organisée à la direction de l'Encadrement des établissements privés (DEEP), le directeur de cabinet, , a relevé que l'objectif prioritaire de la médaille obtenue par la ministre Kandia Camara, suite à étude réalisée avec son équipe technique, est “d'atteindre un taux net de scolarisation primaire de 100% d'ici à 2025 et (d') améliorer la qualité de l'éducation afin d'assurer une population alphabétisée possédant les compétences nécessaires au développement du pays”.

LIRE AUSSI: Titrologie de la presse ivoirienne du 18 juillet 2019

Cette distinction, a dit la ministre, au-delà de sa modeste personne est aussi celle des collaborateurs, mais bien plus la reconnaissance du mérite du président de la République, , et de toute son équipe gouvernementale, avec à la tête le Premier ministre qui « se battent chaque jour pour donner à l'éducation nationale les moyens de son efficacité ».

“Nous pouvons être fiers du chemin parcouru, sans toutefois perdre de vue ce qui reste à faire pour induire durablement la qualité de l'offre éducative”, a-t-elle déclaré, appelant les acteurs du système à redoubler d'ardeur, d'imagination et de créativité pour exécuter avec diligence et efficacité les programmes structurants à tout point de vue.

LIRE AUSSI: Alain Lobognon: « pourquoi le Rhdp ne gagnera pas d'élections transparentes en Côte d'Ivoire »

Kandia Camara a également interpellé ses collaborateurs sur leur devoir de mériter la médaille en montrant et en démontrant la capacité à atteindre les objectifs spécifiques liés à la vision commune d'une école au service de l'édification d'une société plus unies, plus outillée et plus prospère.

Des certificats ont été décernés aux membres de l'équipe technique, baptisée « suivi Harvard » lors de cette cérémonie qui a servi de base à l'inauguration d'une salle de conférence et des bureaux entièrement relookés à la DEEP.

Written by Hind Talha

Finale CAN 2019 : reportage et ambiance à Dakar en attendant Sénégal-Algérie

Acquittement Gbagbo et Blé Goudé par la CPI : Bensouda n’aura pas plus de temps pour faire appel