Décès – Marcel Alain De Souza est mort

Décès – Marcel Alain De Souza ancien Président de la Commission de la CEDEAO est mort le mercredi 17 juillet 2019 à Paris en France.

Le Président de la Commission de la Communauté économique des États de l' de l'Ouest (),  Jean Claude Kassi Brou, annonce le décès subit de son prédécesseur Marcel Alain De Souza, mercredi  à en .

LIRE AUSSI: FIF: Ginette Ross remplace Christine Ezoua

« La Commission de la CEDEAO présente toutes ses condoléances à la famille de l'illustre disparu, de même qu'aux autorités béninoises », indique une note transmise à YECLO.com vendredi 19 juillet 2019

Nommé par le à l'issue de la 48ème session ordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO, du 17 décembre 2015 à Abuja, au Nigéria, Marcel A. de Souza a dirigé l'organisation sous régionale, du 8 avril 2016 au 28 février 2018.

LIRE AUSSI: Le taux de réussite au Bepc à la Une de la presse béninoise du 14 juin 2019

Il a occupé successivement les fonctions de Contrôleur interne à l'Agence Principale de la BCEAO à Cotonou, de Directeur National de la BCEAO pour le Bénin, puis de Directeur des Affaires Administratives au siège de la même institution financière à Dakar.

Au Bénin, il fut député à l'Assemblée nationale, chef du département des Affaires Economiques et Financières à la présidence de la République, puis Conseiller spécial chargé des Affaires monétaires et bancaires du président de la République. Il fut également ministre du Développement, de l'Analyse économique et de la Perspective de mai 2011 à juin 2015., précise le communiqué.

LIRE AUSSI: Eco, Monnaie CEDEAO, métro d'Abidjan… ce que Ouattara a demandé à Macron à Paris

Né le 30 octobre 1953 à Pobè, au Bénin, l'Ancien est titulaire d'une Maîtrise en Sciences économiques à l'Université de Dakar, au , et d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Administration et Banque au Centre ouest africain de formation et d'études bancaires (COFEB).

Written by Hind Talha

Acquittement Gbagbo et Blé Goudé par la CPI : Bensouda n’aura pas plus de temps pour faire appel

Ghana: en hausse, la dette publique atteint 58 % du PIB en 2019