Appel Bensouda contre Gbagbo et Blé Goudé: Affi N’Guessan exprime sa confiance en la CPI

Communiqué du FPI, Pascal Affi N'guessan relatif à la décision d'appel de la procureure Bensouda contre l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé.

Suite à l'acquittement du Président et du Ministre Charles Blé Goudé le 15 janvier dernier, la procureure avait jusqu'au lundi 16 septembre 2019 pour faire ou non appel du jugement .

Contre toute attente et malgré l'espoir suscité par la décision d'acquittement du 15 janvier 2019, la procureure de la vient d'exprimer son intention de faire appel de l'acquittement pour crimes contre l'humanité.

A LIRE AUSSI: Accusé d'avoir tenté de faire avorter la rencontre Bédié-Gbagbo: KKB se défend

Bien qu'affligé par cette décision de la procureure de la CPI, le reste cependant confiant qu'au terme de cette autre procédure Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé vont recouvrer la totalité de leurs droits et retrouver leurs concitoyens. En attendant,

Le FPI exprime sa confiance en la justice et sa solidarité au Président Laurent Gbagbo et au ministre Charles Blé Goudé.

A LIRE AUSSI: Me Altit après l'appel de Bensouda contre Gbagbo et Blé Goudé: « Nous sommes prêts »

Le FPI invite l'ensemble des à faire converger leurs intentions pour la manifestation définitive de la vérité dont l'aboutissement ne saurait être que l'acquittement définitif du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goude.

Written by YECLO.com

Côte d’Ivoire: « Alassane Ouattara construit-il les routes avec sa fortune personnelle ? »

Doumbia Major: « Sous Gbagbo, pouvait-on librement organiser des marches dans ce pays? »