Affi N’guessan: « Grâce à nous le FPI est toujours sur le terrain »

YECLO.com vous propose l'extrait du discours d'Affi N'guessan ce samedi 21 septembre 2019, lors du 1er congrès de la JFPI à Treichville.

Il est placé sous le thème « une jeunesse dynamique pour la reconquête du pouvoir d'État en 2020 ». Ce congrès réunit les dirigeants de ce parti et plusieurs centaines de participants dont des délégués venus des régions du pays. L'élection du nouveau secrétaire général national en remplacement de Konaté Navigué, en poste depuis 2001 aura lieu dimanche avec trois candidats en lice, notamment Honorat Djanwé, Ferdinand Lia et Guillaume Vavi.

Extrait du discours d'Affi N'guessan au 1er congrès de la JFPI

« En dépit de la dissidence, nous avançons vers le pouvoir et le pouvoir viens vers nous »

« Grâce à nous le Fpi est toujours sur le terrain ».  

« Car l'ambition que nous avons nourrit en vue de rassembler toute l'opposition a accouché d'une souris. On espère que les uns et les autres reverrons leur position. Aucun parti ne peut accéder au pouvoir sans une alliance. Cette pensée est le fondement de la création du . Sans cette alliance peut-être que nous sérions encore au pouvoir ».

A LIRE AUSSI: Blé Goudé président du COJEP: «On sera bientôt en Côte d'Ivoire pour construire le pays et éradiquer la pauvreté »

Nous sommes présents à l'heure actuelle dans la . Nous aurons certainement un poste de vice-président. Nous avons congédié . Nous avons toujours demandé une négociation et tandis que nous avons l'occasion certains partis politiques pour des raisons qui leur sont propres disent de ne pas assister aux négociations. Cette position qui nous est acquise nous permettra d'être dans la cabine de pilotage de la CIE ».

A LIRE AUSSI: Ouattara à Yamoussoukro: « arrêtez les petites querelles de personnes »

« La communauté internationale est toujours dans le dilatoire pour masquer un harcèlement. Ce procès est inutile. Non seulement il est inutile juridiquement mais, il est improductif politiquement. On ne règle pas des désaccords par la prison ».

Written by Véronique Fortes

1er congrès de la JFPI – Qui pour remplacer Konaté Navigué ? voici la liste des trois candidats en lice

Après la résurrection manquée d’Arafat, le Pasteur Koffi Duchrist: « j’ai un message pour Ouattara »