Facebook va lancer Libra sa propre monnaie

Faceboook Monnaie Libra

Facebook va lancer Libra sa propre monnaie. Il s'agit d'une nouvelle cryptomonnaie, un nouveau moyen de paiement digital disponible à partir de 2020.

a également créé une filiale appelée Calibra, afin de fournir un portefeuille virtuel qui permettra de gérer ses fonds Libra. Les internautes pourront utiliser cette monnaie sur le réseau social pour envoyer de l'argent aussi facilement qu'un message instantané.

LIRE AUSSI: Piégée sur facebook, une adolescente échappe à un prédateur sexuel

Avec ce porte-monnaie numérique intégré par Facebook à ses services Messenger et , les utilisateurs pourront faire des achats, envoyer ou recevoir de l'argent à peu de frais, voire gratuitement, a expliqué le réseau social, promettant des protections solides avec l'adoption « du même niveau de vérification et des mêmes procédés antifraude utilisés par les banques et les cartes de crédit ».

LIRE AUSSI: Abidjan: un réseau international de trafiquants de cocaïne démantelé: 6 italiens, 1 turque et trois ivoiriens arrêtés

D'après des sources, la cryptomonnaie a été développée en partenariat avec 28 entreprises, dont Uber, PayPal et Mastercard.

Written by Karine Kamatari

Banque centrale de Tunisie

Revue de presse de Tunisie du 19 juin 2019

Platini-Sarkozy-Qatar

Platini a-t-il aidé Sarkozy à aider le Qatar pour le Mondial 2022?