A Abidjan, arnaque à la location de maisons : un non voyant arrêté

A Abidjan, leur arnaque à la location de maisons était bien rodée : un non voyant et son complice ont été pris sur le fait.

Ce mardi 4 février 2020, aux environs de 11 heures, suite à une information anonyme, deux membres d'un gang spécialisé dans les arnaques portant sur les locations de maisons ont été interpellés à la Riviera 3 les Oscars par le commissariat du 18ème arrondissement.

Ces derniers s'apprêtaient à soutirer la somme de 2 000 000 FCFA à une dame qui avait posté sur les réseaux sociaux son désir de louer une villa duplex.

LIRE AUSSI : Riviera Saint Viateur : 1 mort suite à l'effondrement d'un immeuble

Il s'agit des nommés :

  • K.K.M, 32 ans, ivoirien, domicilié à la Riviera palmeraie, le prétendu démarcheur ;
  • et B.A, 70 ans, ivoirien, non voyant, domicilié à Abobo N'Dotre, le soit-disant propriétaire du duplex.

Les susnommés ont été formellement identifiés par un requérant à qui ils avaient soutiré la somme de 1 500 000 FCFA le 10 janvier 2020 pour la location d'une maison à la Riviera 3 les Coteaux.

LIRE AUSSI : L'assassin de l'employé de MOOV CI, arrêté, avoue l'avoir tué par « jalousie »

La Police nationale invite les populations à la vigilance face à ce type d'arnaques en se référant aux cabinets d'huissiers ou de conseils qui sont les organes légaux à consulter en la matière.

Ayant fait plusieurs victimes, leurs visages n'ont pas été floutés pour permettre à d'éventuelles victimes de les reconnaître.

Incendie au grand marché de Bonon

Poursuites contre des députés pro-Soro: Amadou Soumahoro rejette la requête de l’opposition