A Divo, l’école se fait en plein air

Les parents d'élèves de trois écoles primaires publiques de Divo sollicitent le gouvernement, afin de doter ces établissements de salles de classe.

Les élèves de ces écoles, au quartier ‘'Dialogue'', de la commune de , reçoivent les cours sous des appâtâmes et baraques qui servent de bâtiments d'écoles primaires publiques. Ils sont assis à quatre ou cinq voire six sur quelques tables-bancs, serrés les uns contre les autres.

Les trois écoles dans cette situation sont l'EPP Dialogue Tizié, l'EPP Dialogue Kenedi, et l'EPP Dialogue 2 Extension B. Le président du Comité de construction de l'EPP Dialogue Extension, Koné Brahima, parent d'élève, lance, à l'instar de ceux des deux autres écoles, un appel de secours à la mairie, au gouvernement et aux cadres, pour qu'ils leur viennent en aide, afin de construire des classes en matériaux solides.

LIRE AUSSI: Racket au ministère de Kandia Camara: « il faut payer 1000 F pour retirer son bulletin scolaire »

Au groupe scolaire, Dialogue 2 Extension, il existe deux écoles dont la première de six classes, Dialogue 2 Extension A, a été construite en matériaux solides en 2016, grâce au Programme présidentiel d'urgence (PPU). Mais au regard de la forte demande, à savoir plus de 200 élèves en plus par an, la nécessité d'une seconde école s'est imposée.

LIRE AUSSI: Blé Goudé prêt à dialoguer avec Ouattara ?

Les parents d'élèves ont mis en place un comité de construction qui a prélevé des fonds pour construire en 2018 la seconde école du groupe, l'EPP Dialogue 2 Extension B. En raison des moyens limités, celle-ci présente un tout autre visage, avec un effectif de 360 élèves, répartis dans six classes, montées en hangars et baraques, cloisonnées par les tableaux, et sans façade.

Written by Karine Kamatari

Dimbokro: « Capitaine Solo », le chef de gang aux arrêts

Jacques Mangoua condamné à 5 ans de prison

Amnesty International: « en Côte d’Ivoire les attaques se multiplient contre les opposants à l’approche de 2020 »