A Yopougon, un bébé meurt faute de soins dans une clinique : qui est responsable ?

A Yopougon, un bébé est mort le 4 janvier 2020 à la clinique médicale du grand centre, faute de soins. Dr. Aka Aouélé a fait convoquer le médecin-directeur.

L'inspection générale de la santé a convoqué le médecin-directeur de la clinique médicale du grand centre de Yopougon suite au décès dans son officine de l'enfant D.M Elisa, âgée de 11 mois, samedi 4 janvier 2020.

Selon une note d'information transmise à Yeclo.com, cette convocation fait suite à une instruction du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, , à l'effet de procéder à une investigation dans ladite clinique.

LIRE AUSSI : colere-des-ivoiriens-contre-aka-aouele-apres-le-deces-dun-bebe-dans-une-clinique-de-yopougon-voici-les-faits

Suite à cette investigation, il a été décidé également de la saisine du Conseil de l'ordre des médecins.

Dr Aka Aouélé a saisi l'occasion pour appeler les populations au calme tout en les rassurant que les mesures les plus appropriées seront prises, afin que de telles situation ne se reproduisent plus.

Written by Véronique Fortes

Abi-Daman Koné à Mamadou Touré : tu t’es efforcé « de démontrer la ‘flagrance délit’, là où on attendait de toi de plutôt démontrer le flagrant délit » !

Nouvelle CNI ou renouvellement en Côte d’Ivoire : voici comment faire son pré-enrôlement en ligne