Abdoulaye Kouyaté aux enseignants RHDP: « les grèves de ces dernières années sont toutes illégales »

Abdoulaye Kouyaté, député de Lakota et président national de l'Union des enseignants RHDP a échangé le 9 novembre 2019 avec les enseignants de Hiré.

« Il ne faut pas que les gens vous utilisent cette année, pour régler les problèmes personnels. Dans peu de temps, ils viendront parcourir les écoles pour vous faire miroiter des promesses intenables, en vue de vous pousser vers des grèves qui n'ont aucun sens…. Ne cédez pas aux chants des oiseaux de mauvais augures » , a déclaré , député de Lakota et président des enseignants à Hiré le samedi 9 novembre 2019.

Toujours selon lui: « toutes les grèves observées au cours de ces huit dernières années, sont toutes des grèves illégales. Elles ont eu lieu parce que les opposants actuels au pouvoir Ouattara ont décidé de se saisir de l'école pour fragiliser l'énorme travail abattu par le gouvernement »

LIRE AUSSI: Le RHDP gagne au 1er tour en 2020: « nous assistons à l'organisation d'une vaste opération de tricherie »

Avant d'ajouter: « Mieux, la ministre de l'Education en accord avec la mutuelle des enseignants () vient d'engager pour la communauté éducative un projet de 100.000 logements pour tous. Faisons en sorte que les efforts consentis produisent les résultats attendus. La ministre vient également, de recevoir tous les syndicats du milieu pour des discussions détendues. Au vue de tout ce qui est fait pour l'école je souhaite que cette année scolaire 2019-2020, qui coïncide avec l'élection présidentielle de 2020, soit une année de trêve syndicale ».

LIRE AUSSI: Amon Tanoh marcel: « au RHDP, nous voulons améliorer le quotidien des Ivoiriens »

« Évitons d'être le fusil de combat des hommes politiques en cette année scolaire » a conclure Abdoulaye Kouyaté.

Written by Véronique Fortes

Katinan Koné: ses idées pour l’ECO, future monnaie de la CEDEAO

Séance de travail de l’opposition parlementaire ivoirienne sur le budget de l’État