Le conseil municipal d'Abengourou vote un budget de 2 679 655 000 FCFA pour l'exercice 2025, lors de sa réunion du 7 février à la salle des fêtes.
Le budget primitif 2025 de la commune d'Abengourou s'élève à 2 679 655 000 FCFA. Cette enveloppe, adoptée lors du conseil municipal du 7 février 2025, permettra de financer les projets prioritaires de la ville.
Lors de la cérémonie des vœux du 6 février, le maire Hervé Patrick Adom avait annoncé : « Nous avons intégré dans le budget 2025 qui sera exécutable demain à l'issue du 1er Conseil Municipal de l'année 2025, les mesures sociales ».
Projets prioritaires
Les investissements prévus concernent notamment le secteur de la santé. « Les livraisons imminentes des centres de santé équipés de Adaou et Bonzou 1er » font partie des priorités, selon le maire. Le budget inclut également la construction des « marchés de Cafetou et Bonzou 1er ».
Le volet infrastructure prévoit « les poses de caniveaux et le renforcement de la voirie à HKB, Cafetou, Agnikro et Nouveau quartier ». La mairie programme ces réalisations « pour la fin du 1er semestre de cette année ».
Le budget 2025 intègre un important volet social. Le maire a notamment évoqué « la conclusion d'un très bon contrat pour la gestion de l'assurance maladie pour l'ensemble du personnel ».
Des projets sociaux comme l'Alphabétisation Numérique à Abengourou (ANA), d'un montant de 40 000 000 FCFA, sont également programmés. Ce projet « touchera non seulement les 75 femmes bénéficiaires mais aussi verra la réalisation d'actions sociales ».
A LIRE AUSSI
- Covid-19 : huit cas d'infection enregistrés à Abengourou
- Exploitation or à Abengourou : le gouvernement prend des mesures
- Grève enseignants Abengourou : la ville paralysée par la fermeture des écoles
- Retour de Gbagbo : Assoa Adou chez le Roi d'Abengourou
- Côte d'Ivoire : le budget 2022 de l'Etat ivoirien estimé à 9 901,1 milliards Fcfa