Abengourou: Sept prisonniers reçoivent le sacrement du baptême

Sept prisonniers de la maison d'arrêt et de correction d'Abengourou (MACA) ont reçu le samedi 15 juin 2019, le sacrement du baptême.

Il s'agit des détenus Klao Ange, Gooré Bi Stéphane, Noufé Antoine, N'guessan Marc, Zia Jean-Luc, Adjoumani Michel et Moyenga Pierre condamnés à des peines diverses à Abengourou.

Le père-curé de la paroisse Mère Thérèsa de Calcutta-prison civile d'Abengourou, l'abbé Edmond Joseph Simin, qui a procédé à ce baptême, s'est réjoui du changement de trajectoire dans la vie de « ces parias de la société ».

« Vous allez être toujours tentés par le diable. Référez-vous toujours au seigneur, votre sauveur »

A LIRE AUSSI : Bouna: il vole une moto après une passe chez des prostituées

« En venant ici, il ne connaissait pas Dieu, mais désormais ils connaissent Dieu et ils repartiront d'ici en parlant de Dieu. C'est vraiment une joie pour nous de savoir que ces personnes donnent leur vie au seigneur et ne mettront plus à mal leur famille et la société toute entière », s'est réjoui le serviteur de Dieu.

Abengourou – Prisonniers et le sacrement du baptême

Abengourou: Sept prisonniers reçoivent le sacrement du baptême
sdr

Il a invité ces nouveaux baptisés à prendre toujours appui sur le seigneur face aux difficultés de tous ordres. « Vous allez être toujours tentés par le diable. Référez-vous toujours au seigneur, votre sauveur », a recommandé le père-curé Edmond Simin de la paroisse Mère Thérèsa de Calcutta-prison civile d'Abengourou, les exhortant à être désormais la lumière et des modèles dans la société.

Written by Christian Binaté

Kassiapleu: il fait passer son créancier pour un voleur et le tue

Affrontements Bénin

Affrontements au Bénin : que s’est-il passé à Savè et Tchaourou ?