Abengourou : « sur 400 km de voirie seulement 40 km sont bitumés » selon Amoikon Kouakou Banga

Le sénateur-maire d'Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, a plaidé pour le bitumage de la voirie communale le 28 février 2023.

Selon M. Amoikon, sur 400 km de voirie dans la ville, seulement 40 km sont bitumés. L'entretien des voies non bitumées à l'intérieur des quartiers est à la seule charge de la mairie.

Il a fait savoir que les graders de la mairie travaillent à niveler les voies poussiéreuses et jonchées de crevasses qui attendent revêtement du bitume pour donner fière allure à la « cité royale ».

La première session du conseil municipal a été l'occasion pour le maire de faire le bilan de dix années d'exercice avec la construction d'écoles et de centres de santé.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: le taux des divorces passe de 40,7% à 45,4% en 2022

Il a souligné la réalisation de plusieurs actes majeurs dont le plan stratégique de développement local mis en place en 2014, l'agenda 2021 élaboré en 2022 orienté sur le prisme du développement durable et le plan d'urbanisme directeur mis en place grâce au soutien du gouvernement, « pour penser gérer harmonieusement » le développement d'.

LIRE AUSSI : Vente des laits infantiles, permis à points… : ce qui change ce 1er mars 2023 en Côte d'Ivoire

Le budget primitif de l'exercice 2023 du conseil municipal d'Abengourou a été arrêté à la somme de 1,617 milliards de Francs CFA.

Written by Colombe Blanche

Burkina: une quarantaine de mines d’or fermées

Accident sur l’axe Dabakala-Katiola : un camion se renverse dans un ravin avec plus de 40 tonnes de noix de cajou